Quand l’Usam Nîmes se sent contraindre des ailes…

Starligue / Nîmes 9e derrière 16 journées et la sans-faute aussi Cesson-Rennes (31-28), et des ailiers qui se distinguent en ce appâte d’période accorte.

Ailier est un fortin laid au balle à la main. Demandez à Julien Rebichon et à d’hétérogènes, continuellement frustrés pendant à eux manège car sevrés de ballons. Pour que la sphère à eux parvienne, il faut que le jeu d’emmanché de à eux quart bien au sujet.

Plus de la demi des buts gardois aussi Cesson inscrits par les ailiers

C’subsistait le cas, ce sabbat au Parnasse fronton à Cesson Rennes (31-28), et les ailiers s’en sont donné à cœur oubli : Vincent (6, simplement 5 penalties), Anquetil (5/5), Tuxagues (4/7 lequel les 4 rudimentaires au arrière-fond du damas) et Peyre (1/2) ont compilé 16 buts, bien mieux de la demi du plein usamiste aussi Cesson (31-28). Cela fable longuement que l’on n’avait pas vu ça pendant lequel les rangs verts.

La trace Sam Tuxagues et la durabilité de “clouer le bec”

Les un couple de rudimentaires buts nîmois pendant lequel le jeu ont de ce fait été inscrits par Tuxagues, 18 ans depuis le 14 brumaire, qui n’en demandait pas aussi. “Je ne m’y attendais pas, raconte le gaucher originaire de Toulouse. Je prends le premier tir de l’équipe. C’est cool qu’on me fasse autant confiance alors que je viens d’arriver dans l’équipe et que je me retrouve n° 1 à l’aile droite (suite aux blessures de Peyre et Wedberg, NDLR). Et je fais 4/4 après 20 minutes face à un gardien (Kouassi) qui avait fait 50 % d’arrêts lors de la rencontre précédente (34-26 face à Toulouse). Dans le vestiaire, avant le match, on s’était dit qu’il fallait lui clouer le bec rapidement et être efficace d’entrée.”

David Degouy : “Il n’y a pas de star dans cette équipe mais il y a du liant, et pas qu’en défense…”

Symbole d’une adolescence gardoise triomphante et rien concentration. L’responsable David Degouy développe : “Nos ailiers ont marqué un maximum de buts, on a su jouer vers les extérieurs et être efficace. On a trouvé de belles relations, du beau jeu. Il y a du liant dans cette équipe, et pas qu’en défense… Les mecs ont pris enfin conscience, après la performance à Chambéry (qualification 24-23 pour les demies de la Coupe de France, tirage jeudi), du potentiel de ce groupe. Aujourd’hui, on n’a pas de star dans l’équipe mais si l’on joue bien ensemble, on est capable d’avoir une très belle équipe.” Qui se sent contraindre des ailes en ce appâte d’période.

Faustin a été élu champion nîmois du paye de décembre. Il a été récompensé ce sabbat.