Le gain départemental, adopté à l’harmonie, s’élève à 296,07 millions d’euros, contre une remise des recettes et des dépenses dans du cadre individu.
Dernier baie de débat au avertissement départemental. C’est entre un cadre budgétaire individu infiniment ennuyeux que les élus ont adopté ce gain à l’harmonie ce mardi 3 février. “En mouvements réels, notre budget s’équilibre à 296,07 millions d’euros, soit comparativement au compte administratif anticipé de 2025, un budget en repli de 2,1 % côté dépenses et 2,7 % côté recettes”, indique Guillaume Baldy, vice-président en offensive des Finances et de l’Attractivité. Un gain de “contraintes et de combats”, estime-t-il.
À tourmenter de la sorte :
“Un département qui n’investit plus est un territoire qui s’éteint” : le Lot avant aux défis du gain, de la charité et de la enclos
En précision, une conclusion comptable infiniment tendue et des recettes en abusé. “Les Droits de Mutation à Titre Onéreux (une taxe perçue par l’État et les collectivités lors de la vente d’un bien immobilier, NDLR), qui représentent une part significative de nos recettes, restent à des niveaux historiquement bas”. La correctif du marché immobilier traîne à se figurer. De comme, les recettes de marche diminuent. Ainsi, la TVA reversée par l’Bordereau (65,10 M€), qui remplace désormais la imposition terrienne, ne suffit pas à corriger l’augmentation.
À tourmenter de la sorte :
“Le mystère est aujourd’hui épais” : contre les incertitudes nationales, le Lot session afin un gain de 296 millions d’euros
“Nous allons devoir, comme l’année dernière, assumer de ne rien lancer comme nouveau projet d’investissement puisque notre capacité d’autofinancement ne le permet pas”. Le avertissement départemental prévoit conséquemment de appeler à l’consentement, à proportion de 13,8 millions d’euros afin rétribuer “les investissements structurants”.
Quelques chiffres à boucher
Près des 2/3 de ce gain seront consacrés aux politiques sociales, amen 195,2 millions. 29,1 millions d’euros seront dédiés au RSA et 26 millions d’euros à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).
À tourmenter de la sorte :
Ponction de l’Bordereau, dépenses en accumulation, recettes en remise : hein le Lot arrive à ratifier son gain et solliciter ses investissements en 2025
Exemple de cette rigidité comptable, ce sont 50,5 millions d’euros qui seront dédiés aux infrastructures de mobilités, lequel 9 millions afin la mise à jour du résille puis la zigzag de Vayrac, la côte du Cluzel ou mieux l’affiliation sud de Gourdon. “C’est un budget important, mais nous avons des projets structurants à achever”, indique Frédéric Gineste, élu en offensive de cette politicien certifiée. “Quatre millions seront consacrés à l’entretien du réseau routier départemental. Ce n’est pas suffisant pour maintenir notre réseau à terme, mais on ne pourra pas tout faire au même rythme qu’avant”.
À tourmenter de la sorte :
Pourquoi l’période du pastoralisme est une veine afin le Préfecture
Pour l’formation, la monastère a octroyé une brou de 27,2 millions d’euros, 43 millions afin le enclos de l’création, la descendance et la tempérament lequel 20,5 millions afin les modes d’asile des gamins confiés à l’charité sociale à l’création. Enfin, 40,3 millions d’euros sont alloués aux seniors et 41,2 millions au emplacement du difformité.