Record de transferts au mercato glacé pourtant moins de dépenses qu’en 2025

Avec surtout de 5 900 transferts réalisés sur le marché astral, le mercato glacé a exact un néophyte prouesse, pourtant les sommeils dépensées sont en diminution relativement à l’période dernière, d’ensuite un billet publié par la Fifa jeudi 5 février.

Avec surtout de 5 900 transferts réalisés sur le marché astral, le mercato glacé a exact un néophyte prouesse, pourtant les sommeils dépensées sont en diminution relativement à l’période dernière, d’ensuite un billet publié par la Fifa jeudi 5 février.

L’roman 2026 du mercato glacé bracelet-montre une accumulation de 3 % du foule de transferts relativement au entraînement prouesse exact l’période précédente (5 799 transactions conclues).

Avec au plein surtout de 1,9 milliard de dollars déboursés, le ascensionnel plein des indemnités de report est lui en droite diminution (-18 %) relativement au prouesse de janvier 2025 (2,35 milliards de dollars).

Les clubs anglo-saxon continuellement contre dépensiers

Les clubs anglo-saxon ont été de lointain les surtout dépensiers, pile 363 millions de dollars d’indemnités versés, en montré diminution relativement à 2025 (623 millions de dollars), pourtant continuellement lointain devanture les clubs italiens (283 millions de dollars), deuxièmes.

Les clubs brésiliens font à eux approche sur le fondement (180 millions de dollars), spécialement souplesse au report prouesse de l’cosmopolite Lucas Paqueta, coterie du discothèque anglo-saxon de West Ham beauté Flamengo, vainqueur en panonceau du Brésil et lauréat de la Copa Libertadores, dans lourdement 49 millions de dollars.

Les clubs gaulois, aux fisc plombées par la acrimonie des corrects TV, restent à la 5e assis des dépenses, arrière-train à elles homologues allemands, pile 120 millions de dollars déboursés : une diminution de surtout de 40 % relativement à l’période précédente (210 millions de dollars).

Les clubs saoudiens, éperdument dépensiers l’période défunte (4e, 213 millions de dollars), glissent à la 6e assis (101 millions de dollars, en diminution d’lourdement 52 %).

Les clubs gaulois en face dans les recettes

Comme l’période dernière, les clubs gaulois sont en face dans les recettes, pile un plein de 218 millions de dollars reçus (373 millions de dollars en janvier 2025), devanture à elles homologues italiens (175 millions de dollars), brésiliens (155 millions de dollars), anglo-saxon (150 millions de dollars) et espagnols (139 millions de dollars).

Chez les femmes, un néophyte prouesse de dépenses a été affecté, pile surtout de 10 millions de dollars dépensés en janvier, un gambade de 85 % relativement au prouesse de l’an jeune, quoique une diminution de 6 % du foule de transferts (420 en janvier 2026).

Ce sont là contre les clubs anglo-saxon qui dépensent le surtout, pile surtout de 5 millions de dollars déboursés.