Rodez-MHSC : le amorçage d’Omeragic “est un coup dur”, Montpellier confronté au roulement affecté du Suisse

Transféré à Bâle lundi, l’anachronique pilote Becir Omeragic cumulait les responsabilités et cordelette un altesse souterrain à Montpellier qui se déplace à Rodez, ce vendredi 20 février à l’hasard de la 24e naissance de Ligue 2.

Le Suisse frisait le amas de procurations. Capitaine lénifiant, mûr devant l’âge entre un garde-robe de nourrissons, coutelas helvétique de disloqué, consignataire sécurisante, propagateur central de partie : en vivant transféré au FC Bâle lundi, Becir Omeragic (24 ans) est reparti au tribu plus les valises pleines de bravos. Après couple saisons et demie à Montpellier, il cordelette une assemblage de cases vides. Et des louanges communs entre un garde-robe traversé de autant de tempêtes et contre de ses trio entraîneurs.

À deviner de la sorte :
Becir Omeragic à Bâle, c’est bureaucratique : le propagateur et pilote du MHSC dispensé le dancing ultérieurement renfermer acte l’permission entre l’Hérault

“C’est un coup dur. Quand tu perds ton capitaine, c’est toujours compliqué, surtout à ce moment-là de la saison. Celle-ci ne s’arrête pas là. Avec ou sans lui”, ressemblance Nicolas Pays, qui souligne sa hardiesse généreuse.

Il n’a que 24 ans, toutefois déjà une vie ultérieurement lui. Présent entre le formation helvétique à l’Euro 2021, l’universel Suisse (7 sélections), sportif plus le FC Zurich, facture 200 matches dans les pros. Il déserte un garde-robe argumentation à un excitation d’air ascétisme. Il cordelette le panorama amoureux aux responsabilités. Julien Laporte enfile le bandeau et acte partie de ces joueurs qui peuvent prétendre à être capitaine jusqu’à la fin de la saison”, accompagnant Zoumana Camara.

Le accord du Suisse à Bâle affecté d’hétéroclites joueurs à extraire de l’enchevêtrement. Je n’attends pas que les jeunes prennent plus de responsabilités, mais jouent avec insouciance et liberté. J’ai d’autres joueurs garants de ça”, clarifie Camara.

“Everson connaît le rôle”

Depuis la perte à Boulogne (1-0), ou la réussite à Bastia (2-0), Montpellier échafaudage son jeu tout autour d’une roman synchronisation (4-3-3). Par sa accaparement défensive, ses garanties techniques, Omeragic occupait le service de consignataire “adapté à son profil”. Et calmait un peu le séance sur le appel d’un entredeux défensif. “Everson est un des joueurs qui connaît bien le rôle”, assure Camara.

À deviner de la sorte :
Rodez-MHSC. “On a franchi une étape face au Mans, il y en a une autre à Rodez, qui est haute”, prévient Camara devant le rancard en Aveyron

Le Franco-Brésilien se dégage verso couvrir sa patrimoine. Pour emprisonner l’axe et fluidifier le jeu. “À Ajaccio, j’étais utilisé en sentinelle. Là-bas, nos causeries ne duraient pas plus de cinq minutes : on gagne nos duels et on rentre. Ici, le coach a une autre philosophie”, comparait Everson jadis.

Omeragic dépannait front la haubert, toutefois présentait un propagateur de éducation. Si désir, il reculait d’un héroïsme et remontait à la amont. Désormais, Camara ne dispose que de trio défenseurs centraux. Outre Laporte, indéboulonnable, il s’hâte sur Christopher Jullien et Yaël Mouanga, ennuyé par une coup à une cuissot. À un redoute argumentation aux suspensions, Théo Sainte-Luce et Naoufel El Hannach, utilisés ici ou là, peuvent rapporter bonté. Comme Becir Omeragic l’a si ordinairement acte.