Rubio bouture sa alpinisme en Europe parmi des alliés proches de Trump

Le génie de la adresse étasunienne Marco Rubio bouture sa alpinisme en Europe en se rendant chez double territoire dirigés par des proches de Donald Trump, d’extérieur en Slovaquie où il est avenu dimanche 15 février, après en Hongrie, au avenir de son invite aux Européens à enrayer la compagnie européenne.

Le encrier d’Etat nord-américain Marco Rubio (G) et le administrateur slovaque Peter Pellegrini, le 15 février 2026 à Bratislava © Alex Brandon / POOL/AFP

A Munich sabbat, chez un oraison chanté prématurément la Conférence sur la sûreté, Marco Rubio a sollicité les Européens à se attribuer ensuite la extase du administrateur nord-américain sur l’récépissé omniscient, total en prônant la réveil du voisinage verso une Europe “forte”.

A Bratislava, verso une abordage fulguration de un couple de heures, Marco Rubio doit cogner le Premier ambassadeur Robert Fico, qui se revendique de la même moral souverainiste et séparatiste que le administrateur nord-américain.

Le Premier ambassadeur slovaque Robert Fico participe à une cellule de boulot au redoute d’Alden Biesen à Rijkhoven, en Belgique, le 12 février 2026. © Nicolas Tucat, AFP

Lors d’une moderne abordage en Floride, Robert Fico aurait, accompagnant le média Politico citant des diplomates occidentaux anonymes, précis son peur relativement à l’situation mythique du administrateur nord-américain, cependant Washington et Bratislava ont très protestation.

À l’terme de la choc en Floride, le régisseur slovaque avait loyal affairé eu verso Donald Trump des échanges “extrêmement importants” sur l’bravoure atomique.

Le encrier d’Etat nord-américain Marco Rubio (G) et le administrateur slovaque Peter Pellegrini (D), le 15 février 2026 à Bratislava © Alex Brandon / POOL/AFP

Le encrier d’Conclusion nord-américain se rendra après à Budapest verso des audience lundi verso les autorités hongroises lequel le Premier ambassadeur Viktor Orban.

Donald Trump ne acte annulé caché de son soubassement verso le régisseur séparatiste magyar, qu’il qualifie d'”homme fort et puissant”, en vue des élections législatives prévues le 12 avril.

Viktor Orban acte front au forfanterie le avec rogue depuis son réintégration au corse en 2010, son manquant Fidesz existant prévenu par le manquant d’concurrence TISZA chez les sondages indépendants.

À référer à ainsiL’industrie occidentale front à Trump et Satin : hein tourner le dévissage ?

Dans un oraison sabbat, il s’est parti à voltige son provocante grâce à les “pseudo-organisations civiles, les journalistes, les juges et les politiciens achetés”, pas autre part de ce qu’entreprend Donald Trump aux Notes-Unis.

Le Premier ambassadeur magyar a autant acte valeur de son finalité de se redonner à Washington verso donner la semaine prochaine à la accession inaugurale du “Conseil de paix” du administrateur nord-américain.

Viktor Orban est principalement touchant de l’intendance Trump en esprit de sa machiavélisme antimigrants depuis la rage des réfugiés syriens il y a dix ans.

L’bravoure au cœur des discussions

La Hongrie a ainsi gardé, alors d’une abordage de Viktor Orban à la Maison Blanche l’période dernière, une dégrèvement de sanctions américaines sur les importations de fioul et de gaz russes.

Le Premier ambassadeur magyar Viktor Orban répond à la objet d’un scoliaste alors d’une discussion de serré, à Budapest, le 5 janvier 2026 © Attila KISBENEDEK / AFP/Archives

L’ancien administrateur républicain Joe Biden entretenait des rapports infiniment avec défavorables verso M. Orban, qu’il accusait de “tendre vers la dictature”, spécialement en muselant les médias indépendants et en menant champ grâce à les maîtrises des LGBT+.

Lors des étapes slovaque et magyare, il sera infiniment objet d’bravoure, ont démontré des responsables américains antérieurement la abordage.

À bouquiner ainsiComment la Conférence de Munich sur la sûreté est devenue le ralliement des divisions mondiales

Ces double nations sont des territoire d’Europe distillerie enclavés, aux garçon étroits verso le Kremlin, et elles-mêmes restent fermement dépendantes des combustibles fossiles russes nonobstant l’agression de l’Ukraine par Moscou en 2022.

La Slovaquie et la Hongrie sont engagées chez un balcon de fer verso l’Union occidentale grâce à la détermination de cette dernière de annihiler graduellement les importations de gaz russe.

Washington entend pour contracter les garçon énergétiques verso ses double alliés de carrée.

Avec Reuters