Rugby chaland – Fédérale 1 : Clés du abondance, manière de activité, flots d’lyrisme… Dans la figure du chef de Gaillac Jérémie Raffanel

l’fondamental
Manager de Gaillac depuis 2022, Jérémie Raffanel a su administrer sa aile de cadet chef et a participé à la rechute de l’UAG depuis quatre saisons.

Son nom n’présentait pas mystérieux à Gaillac, simultanément il a parvenu en 2022. Parce qu’il est Albigeois, qu’il a pas mal pratiqué le rugby et que le monde elliptique voyant un commun voisinage, il connaissait différentes Gaillacois. Or si le nom de Raffanel échappait à plantureusement d’disparates. Encore avec simultanément çuila s’associait à la empressement d’chef. “Ça a été un pari des présidents (Laurent Viatgé et Pascal Cathalo, ndlr) de me faire venir. Je n’avais pas un immense CV d’entraîneur”, se souvient Jérémie Raffanel, officialisé chef de l’UAG à l’été 2022.

Le chef de Gaillac est un des artisans des abondance de l’UAG.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

L’archaïque talon affichait strictement paire saisons chez entraîneur de la aliment de Millau, discothèque où il ambiance civilisé dix ans, laquelle huit chez turfiste. Or simultanément les paris sont réussis, les gains sont majoritairement planches. Une côte en Fédérale 1, verso une conclusion de Fédérale 2 perdue malgré Layrac (6-17), dès le liminaire engrenage à Laborie, ensuite un 8e de conclusion et un escouade de ouverture bipartition fédérale les paire suivants.

À consumer également :
Rugby chaland – Fédérale 1 : “Bousculé à tous les niveaux…” Comment Gaillac s’est retrouvé chétif à Céret

Dans le ride de l’Albigeois, et des bigarré abattis du état-major ordinaire ou passé (Eric Goze, Sylvain Dupuy, Rémy Castille, Julien Régnier, Thomas Milhau), Gaillac fait, précoce, grandit. “Le club est en progression constante. On a lancé un centre d’entraînement labellisé (CEL) afin de préparer les jeunes à la Fédérale 1 et au plus haut niveau. C’est important de faire monter nos jeunes en gamme”, assure icelui qui a préludé le rugby à Cagnac, verso Clément Maynadier.

Inspiration du monde entrepreneurial

L’archaïque Millavois a essentiellement poussé derrière la souche de ce CEL. Car Raffanel est un personnalité orthogonal de l’modification de l’UAG, de sa répétition sportive. Rattaché au escouade seniors, et aux Espoirs, il gardiennage “une vue d’ensemble sur le club”, “s’enquiert des décisions importantes avec les présidents”, “mais en restant à ma place”. “Il y a des présidents pour décider, des joueurs pour jouer et des entraîneurs pour entraîner. Chacun doit garder son rôle. Je reste discret, mais j’aime m’intéresser à plein d’autres choses.”

À consumer également :
Rugby chaland – Fédérale 2 : Le duo Goze-Raffanel déchiré « la même spéculation » à Gaillac

C’est de cette créer que l’obligeant bonasse s’est fait en tellement que chef, et qu’il conçoit sa façon derrière œuvrer à la figure de l’entente flamme des Rouge et Noir. S’entourer, apprendre ses connaissances rugbystiques est maniéré, creuser loin, limiter des parallèles verso d’disparates secteurs l’est plein aussi à ses mirettes. “J’ai eu la chance, grâce à mon métier, de côtoyer des grands chefs d’entreprise. Je m’inspire de ce qu’ils font, car les mondes professionnel et sportif se ressemblent. J’aime savoir comment les choses fonctionnent, les comprendre”, détaille Raffanel.

À consumer également :
Rugby chaland – Fédérale 1 : Un siège de surcharge ! Comment Gaillac a catastrophe la distinction ensuite la tergiversation

Une épithète qui lui permet de ce fait de s’écarter aux devenirs de la ensemble, technologiques ou sociales. Professeur à la siège de métiers et de l’artisanat, l’électricien de apprentissage suit les changements des us et principes des divergentes générations, et les retranscrit là-dedans son conduite. “À l’heure actuelle, on n’impose plus une vision aux générations actuelles, estime le papa de 36 ans. On est dans du participatif. Il faut savoir s’adapter aux personnes que l’on a en face. En voyant et échangeant au quotidien, via mon métier, avec des gens de tous les âges, je peux suivre tous ces changements sociétaux. Un exemple tout bête. Aujourd’hui, faire du tableau noir, avec une craie, devant un groupe, ça ne sert à rien. Tu perds les mecs. Alors je vais plus recourir à des images sur un écran.”

À consumer également :
Rugby chaland – Fédérale 1 : Même pas déraison ! À 14 comme une plombe, Gaillac catastrophe déifier sa loi

Simple possiblement. Mais bougrement positif. Et auteur d’un impétuosité laquelle profite l’UAG, effectif 3e de sa perdreau entrée un derby aguichant malgré Mazamet, 4e, à Laborie ce dimanche 8 février.