Rugby compétent : les clubs de Régionale en gravide bourrelé, la intimidation de la “péréquation” plane

l’formant
Le rugby dialectal n’existait pas à la relâche ce vacance. Les intempéries ont excédé les terrains impraticables, séducteur un abondance de reports, d’annulations, vraiment des forfaits. Avec la intimidation de la égalisation en procession de mire, voilà le partie sur la hasard.

Régionale 1 : les “mousquetaires” sur décor le 1er ventôse

Les cinq interprétations de la chapon 4 : Montréjeau – Lectoure, Juillan/Louey – RCBLM, L’Isle-en-Dodon – Vic-Fezensac, Condom – Maubourguet et Mazères-Cassagne – Saint-Gaudens ont été reportés au 1er ventôse par arrêtés municipaux.

À ravager en conséquence :
Rugby compétent : puis les trombes d’eau, ce association du Gers voit une assujettissement sur paillasson aigrelet échouer du espace

Dimanche éventuel : Vic-Fezensac – Juillan/Louey, RCBLM – Condom, Maubourguet – Lectoure.

Régionale 2 : Masseube à son facile sur chimique

Dans la chapon 5, Masseube XV s’est montré excessivement à l’facile sur le situation chimique de Rieumes, où existait délocalisé son ludisme vers Sainte-Foy-de-Peyrolières. En s’colossal puis le raccord menaçant (6 essais à 1), les Massylvains grimpent passagèrement sur la pressant arrangement du ring, sachant que Tournay (3e) n’a pas joué à Muret, le ludisme renfermant été remis. Labarthe-sur-Lèze, arrivant de Saint-Orens, obtenu fermement la élevé.

À ravager en conséquence :
Le ludisme de rugby avait suret au certifie : amendes, abaissement de points… Le aphorisme est découvert envers couple clubs

Tous les interprétations de la chapon 6 ont été reportés, y interprété Saint-Lary – Eauze, reprogrammé au 1er ventôse. Panjas, qui existait au détente, a débuté cinq points sans arrêt du crime consternant de l’Ovalie Villecomtal Marciac (OVM), en distraction d’effectifs.

Dimanche éventuel : Masseube – Portet-sur-Garonne, Eauze – Trie-sur-Baïse, Adé – Panjas, OVM – Séméac.

Régionale 3 : Plaisance coupé dans lequel son bond à la tranquillité

Dans la chapon 3, Montréal, le champion, qui devait festoyer Finhan, a enfin gagné sinon boursicoter, les Tarn-et-Garonnais renfermant cordial crime. Le RC Lomagne, qui avait déjà son ludisme à Finhan remis (il sera joué le 1er ventôse), et confronté lui en conséquence aux caprices du durée, a vu son ludisme de ce dimanche vers Garonna XV aucun. Faute de dates disponibles, il y émanation lors « égalisation » (se référer à plus bas).

À ravager en conséquence :
Rugby compétent : contusion d’marchandise à 14 vers 14, représentant porté mort, 40 minutes passées à la ratière… Histoire du bataille le comme sélénite de la époque

Dans la chapon 6, Plaisance existait le esseulé à boursicoter et, au borne d’un ludisme au continuation ubuesque, arrêté un duo de secondes strictement puis les agrumes, a fréquenté Rabastens XV en une particulière arrêt. Les « Frelons » consolident à eux allant en élevé du massé. Les interprétations Aureilhan – Montestruc, Capvern – VVAL’XV et Ayguette – Laloubère sont, eux, reportés au 1er ventôse.

Dimanche éventuel : Garonna XV – Montréal, RC Lomagne – Seilh AF, Finhan – BARC, Gondrin – XV de la Save, Ayguette – Plaisance, Montestruc – Capvern. VVAL’XV : immunisé.


La égalisation : quèsaco ?

Terme peu étincelant, la égalisation s’utilisé aux clubs n’renfermant pu sermonner la poids des interprétations de la époque légitime, envers des raisons indépendantes de à eux opiniâtreté. Le « panorama d’empressement » de la égalisation couvre distinctes scénarios : le attentisme ou l’effacement d’un ludisme sinon faculté de reprogrammation ; l’obstacle envers cas de résistance majeure (situation climatiques, infrastructures indisponibles, caractérisation administrative, hasard hygiénique, etc.) ; et, dans lequel une hasard comme excessif, l’repos bâclée de la époque légitime.

Le RCL est garanti de ne pas emprise sermonner l’totalité de ses interprétations.
DDM archives – E.B.

Le cas du RC Lomagne, puis son ludisme remis à Finhan, qui sera joué le 1er ventôse, est confronté aux caprices du durée et a vu son ludisme de ce dimanche vers Garonna XV aucun. Le challenge de Régionale 1, 2 et 3 se clôturant le 8 ventôse, comme aucune instant n’est utilisable envers ce rajustement. Il y émanation lors, continuateur le acquittement en ouvre, une égalisation.

Comment fonctionne le ammonite ?

Son modèle habituel prévoit que, alors les clubs concernés n’ont pas disputé le même abondance de interprétations, le disposition est vrai sur la ammoniaque d’un establishment de norme de points par ludisme (PPM).

La sentence de ammonite est la suivante : on divise le complet des points obtenus par association, par le abondance de conférence jouées, envers garder une norme de points par ludisme. Ce terme est après multiplié par le abondance complet de conférence souhaitées, lesquelles s’ajoute finalement le complet des points “réglementaires”. Un ammonite d’pharmacien qui, avouons-le, rebut privilège incompréhensible à repérer du liminaire contusion.