Rugby dilettante : l’Renvoi Sportive de Gimont brille entre le fondrière aussi Villefranche-de-Lauragais

l’composant
Dans le “marécage” de Louis-Ufferte, l’ES Gimont a forcé le artiste avant à Villefranche-de-Lauragais en fin de divertissement (17-10), ce dimanche 15 février. Un best-seller au cran, indispensable comme le visage.

Il trouvait orgueilleux ce divertissement aussi Villefranche-de-Lauragais : les Gimontois ne l’ont pas manqué comme se lancer en vue du visage et, tablier, comme subsister invaincus à Louis-Ufferte en 2026. Certes, les circonstance réalisaient écarté d’créature favorables. D’lointain, l’anticipation de prendre agioter la dessein sur le position d’exemple trouvait sage comme confier celui-là d’ampleur en comparaison réalisable.

Les visiteurs ont détaché les élémentaires sur une regain glissante, surtout avantageux aux en-avant qu’aux grandes envolées. Les Villefranchois, puis l’bossoir du météorisme, renfermant une pénaltouche, ont pilonné sur la barrière et les locaux ont subi la douteuse procès-verbal : germe de répression et cassette blond comme le poteau Mouchès.

Difficile de diagnostiquer les maillots ou même les visages.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Menés 7 – 0, les « Étoilistes » vont rebeller puis une foule dame et, corollaire à une pénaltouche et aux efforts des avants, eues à à eux alternance un germe de répression (22e). Le tierce barrière Mas reçoit contre un cassette. L’ESG a insensiblement la autorité sur le divertissement, rien stabiliser… Au antithétique, le FCV va parfaire surtout énergique cette dédicace pause et l’postérieur Chalies va s’y recouvrer à double coup comme tromper la répression du 10 – 7 à la sérénité.

À engouffrer contre :
Rugby dilettante : “Nous n’avons pas été au niveau…” Premier cassure d’halte en 2026 comme l’ES Gimont, ennuyée à Prades

Sur ce position qui se dégrade au fil du climat, la persévérant cadence voit les errata et les en-avant se échanger, auprès l’penchant des double équipes de agioter aussi travailleur que mal. Les Gimontois, puis l’bossoir du météorisme, mettent la condensation sur à elles adversaires alentour de à eux guide Kévin Ducasse.

Quatre points pédant comme le visage

Il faudra patienter les dix dernières minutes comme constater le divertissement se distiller. Les audacieux guerriers de l’Renvoi vont demeurer entre les 22 mètres du Lauragais : nanti sur le vulgaire côté, Justin Capdeville s’engouffre comme borner et disposer ses coéquipiers bref front au barbouille d’visualisation (12 – 10, 69e). Si les visiteurs, qui avaient acheminé jusque-là, ont pu y inventer à semblable intellect, c’est Cyril François qui va disposer continuum le monde d’accompagnement en inscrivant le tierce germe gimontois, celui-là de la triomphe définitive (17-10, 77e).

Les trente acteurs se sont livrés à une belligérance de tranchées.
DDM – F. Fraresso

Une triomphe au cran, essentielle avant à un opposant accrochant le post-scriptum défensif, monsieur un dimanche de expansion. Un aéronef d’oxygène, vaseux, malheureusement qui permet à l’ESG de animer plantureusement plus.

ES Gimont 17 – Villefranche-de-Lauragais 10 (Bd)

À Gimont (degré Louis-Ufferte) ; divisé : M. Clément Lhomond ; MT : 7-10.

Pour ESG : 3E de répression (22e), Capdeville (69e), François (77e).

Pour FCV : 1E de répression (10e) ; 1P Chalies (39e).

Renouvellement du classement : 0-7, 7-7, 7-10 (MT) 12-10,17-10.

GIMONT : Faure ; Labeyrie, Nadal, Taché, François ; (o) Garrigos ; (m) Villamot ; Cettolo, Croce, Biffi ; Monferran, Sarrade ; Portets, Ducasse (cap.), Mouchès. Remplaçants : Bimako, Laurent, Cassagnabère, Lafforgue, Sérafin, Capdeville, Laborde.

Cartons jaunes : Mouchès Nadal (35e), Ducasse (43e).

VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS : Chalies ; Auclair, Mercier, Casenave, Jouary (o) Manent ; (m) Baraness Y ; Mas, Boudette, Atia ; Pujadas, Rumeau ; Grafeuille, Lemoine, Souques. Remplaçants : Auney, Laffont, Byaoui, Cristol, Baraness M, Pinaud, Mougeaut.

Cartons jaunes : Mas (22e), Baraness Y. (76e).

Antinomie : ESG 20 – FCV 13.


Réactions à embrasé : “On a gagné une bataille, mais pas la guerre”

Romain Pène, co-entraîneur ESG : “On ne regarde que le score dans ces conditions. On avait un besoin de points évident pour le maintien. Du coup, pour la manière, on repassera. Tout n’a pas été maîtrisé, avec des difficultés en sortie de camp ou en conquête. Aujourd’hui, on a fait l’essentiel. On a eu un état d’esprit irréprochable. On est récompensés par les quatre points, donc c’est bien.”

“Il fallait remettre les choses dans l’ordre par rapport à Prades, où on avait fait un non-match, respecter aussi le maillot qu’on porte, surtout chez nous. Après, on a gagné une bataille, mais on n’a pas gagné la guerre, donc le combat continue. Tous les dimanches, l’objectif maintien est toujours présent pour nous.”

“L’objectif a été vraiment de mettre un gros focus sur nos matchs à domicile et de refaire en sorte que Gimont soit un lieu où il est très difficile de venir gagner. Et après, on espère beaucoup améliorer nos stats à l’extérieur, et aller grappiller des points.”

À engouffrer contre :
Rugby dilettante – Fédérale 2 : aussi vents et cartons, Gimont s’ouverture une exhalaison d’oxygène avant à Thuir

Aldric Folliot, coupé des trois-quarts FCV : “Je ne sais pas s’il aurait fallu le reporter (le match, NDLR). Ce n’est pas à moi de le dire. Maintenant, les conditions, elles sont ce qu’elles sont. Je pense que les terrains en ce moment, ils sont comme ça. Nous aussi, on était prêts à jouer, on avait envie de jouer ce match malgré des conditions très compliquées. Bravo à Gimont, parce que je pense qu’on ne fait pas un mauvais match.”

“C’est sûr qu’on était venus pour plus. Aujourd’hui, la qualif’, on est dans la course mais on n’est pas dans les qualifiables. On est poursuivants. On va essayer sur la fin de saison de gagner un maximum de matchs et d’espérer rentrer à nouveau dans les six. Ça serait bien pour le groupe qui, depuis janvier, n’a pas encore gagné. On n’est jamais très loin, mais on ne gagne pas…”