Rugby (Nationale 2). Long périple et grosse perte à cause les Valenciens à Nantes

l’organisant
Un plaisir à enlever. Le ligne du répétition a sinon inquiétude été immense, énormément immense à cause les Tarn-et-Garonnais généreusement dominés en Loire Atlantique.

Au bornage d’un défaveur de surtout de 500 kilomètres en car apparence à un contradicteur sincère entre la méandre aux phases finales en Loire-Atlantique, les « Ciel et crayeux » sont passés attenant de à elles combat. Au élégance d’une époque, il arrive que certaines existes soient sinon vénusté, de celles lesquels le débriefing vidéofréquence, la semaine suivante, attache peu d’enseignements positifs à déposer. Peu de satisfactions, des cales absents, des errata évitables, un éloignement de routine… Le défaveur en land Pays de la Loire, au gymnase Pascal-Laporte s’est cependant apparenté à ce modèle de coïncidence manqué à cause les Tarn-et-Garonnais. Qui aurait pu élaborer que l’staff affût 51 à 3 ce brunante occupait une sentiment soeur au hiérarchisation prématurément la combat ? Peu d’observateurs l’auraient sinon inquiétude cru. Le immense croisière, en compagnie de jouxtant de 500 kilomètres à feuilleter à cause retrouver Nantes, a semblé charmer endéans les quatre-vingts minutes. Comme si ceci ne suffisait pas, le Stade nantais évolue sur une graminée chimique, campagne essentiellement fringant, qui a à foison alambiqué la tâche des Valenciens. En jugement des occurrence météorologiques, ceux-ci s’accomplissaient entraînés strictement en salon la semaine précédente, un paramètre que le conduire collectif Nicolas Crubilé n’a pas éludé : « Le cadence a été à l’circonstance de Nantes, surtout sur les trente dernières minutes. »

paroles

Alain Demo (coprésident) : « On a attaqué une dodue, dodue, dodue perte à Nantes. Il y a des explications, oui ; l’staff nantaise, qui est intégralement professionnelle, qui veut encadrer en Pro D2. Cette dodue perte va moi-même alimenter de conclusion à cause ricocher dès la couronnement de Marmande. Il moi-même déchet cinq sports, lesquels triade à la toit. On ne jouait pas la qualif aujourd’hui, en conséquence on va on va ricocher entre 15 jours malgré Marmande simplement c’est effectif qu’il y a eu des intentions de à nous tronçon la tronçon simplement vis-à-vis il y avait une dodue staff. On a évènement un couple de fautes, on prend couple cartons jaunes et alors revoici ensuite on est immodérément indisciplinés. Il n’y a pas un tel courbe imprégné les couple équipes et j’espère que cette staff de Nantes, on les reprendra en haie. Je ne parlerai pas d’règlement, simplement Nantes est une généreuse staff. »
Nicolas Crubilé (conduire) : « Ce plaisir me évènement aspirer un peu au plaisir de Drancy spécialement en moindre pause (les Valenciens s’accomplissaient inclinés 51 à 25, NDLR). Voilà où ça va précipitamment, on est un peu en imprévu sur le cadence. Toute la semaine, on s’entraîne en salon, on sait que sur les surfaces rapides, il faut émouvoir des vitesses max. Et aujourd’hui, on en a manqué un peu. Après, on éloignement de habileté entre les zones de blessure, on ne concrétise pas et ensuite, sur les mêmes oeuvres, on reprend des points et ce qui évènement que le marque est tarabiscoté. La semaine dernière on n’vivait pas les champions du monde et aujourd’hui on n’est pas les surtout nuls. On est approprié une staff qui travaille et qui a indigence plus de mijoter. Bravo à Nantes et, moi-même, on doit commencer Marmande et alors ensuite Mauléon. »
Recueilli par à nous identique Michel Bony.

Un défaveur à rebrousse-poil

Le plaisir exposer avait amusé aux Tarn-et-Garonnais. Samedi brunante, les 1 800 supporters nantais ont dynamiquement pénétré que l’durée de la punition avait assommé. Dès l’esquissé, les locaux ont imposé à elles cadence : 10 à 0 ensuite treize minutes de jeu. Un maquette enregistré par à elles débours pinte de bouleversement, approprié prématurément la quiétude, au bornage d’une marche conclue sinon la assistant antédiluvien, a atrocement homologué les Valenciens. Entre-temps, Piquemal avait seulement enregistré une châtiment, évitant aux siens de refluer bredouilles de la sélectionné des ducs de Bretagne. À la pause, l’courbe vivait déjà logique : 20 à 3.
Le annexe valeur s’est connu plus surtout habile. Réduits à quatorze à couple reprises en jugement de couple cartons jaunes, les visiteurs ont subi l’phosphorescence des trois-quarts nantais, caractéristique décidés à redresser le balancement. Quatre essais supplémentaires ont été encaissés, lesquels couple entre les cinq dernières minutes, cependant que les Valenciens semblaient entreprenant irrémédiablement octroyé à cause s’diminuer 51-3. Le éloignement de routine entre les zones de blessure lorsque du originaire valeur n’a pas toléré à Valence d’Agen d’assurer entité principalement, alors l’a inévitable son conduire : « Sentiment de contrariété, j’ai un peu de spoliation d’entreprenant manqué d’étendue entre les zones de blessure, ce qui moi-même a coûté ruineux. Ce brunante, on prend une pichenette entre la bouche. »
Et ce jour. Accueil de Marmande le dimanche 1er ventôse à cause les Valenciens (15 h 15).

NANTES 51 VALENCE D’AGEN 3

MT : 20-3 ; arbitres : M. Florian Estève, assisté de MM. Fabrice Alejo, et Sébastien Usson.
Vainqueurs : 6 E Barrais (1), Nicolas (37), Gallo (55), Onesime (60), Mamfoumby (77), Belleteste (79) ; 5 T (1, 37, 55, 60, 77, 79), et 3 P (13, 25, 51) Pierre.
Vaincus : 1 P Piquemal (22).
Evolution du marque : 7-0, 10-0, 10-3, 13-3, 20-3 / 23-3, 30-3, 37-3, 44-3, 51-3.
STADE NANTAIS. Malaboeuf ; Onesime, Olivier, Belleteste, Aubert ; (o) Pierre, (m) Nicolas ; Barrais, Ram, Baget ; Tsukhishvili, Souvent (cap), Kolivai Dit Kovaetupu, Suta, Tassignon. Sur le case des remplaçants : Gallo, Mamfoumby, Suve, Tokaibai, Lucas, Enger, Ogor, Marciniek.
Carton doré : Ram (69).
AVENIR VALENCIEN. Piquemal ; Swanepoel, Fabre, Lecareux (cap), Moulies ; (o) Provost, (m) Pouzoullic ; Rivier, Lolesio, El Bechir ; Feuillerat, Zaitri ; Meksoud, Laumond, Agueni. Sur le case des remplaçants : Alleaume, Gros, Boue, Essid, Dulay, Henric, Dellac, Benlebbad.
Cartons jaunes : El Bechir (51), Rivier (59).
Espoirs territoriaux. Nantes-Valence d’Agen : 27-7.