Rugby – Premiership : Anthony Belleau prolonge plus les Northampton Saints

l’ingrédient
Anthony Belleau bourgeon sa manège en Angleterre plus Northampton. Ce mardi 10 février, il a prolongé son traité.

Arrivé à Northampton à l’été 2024 ultérieurement la fin de son traité plus l’ASM Clermont, Anthony Belleau, le milieu d’béance natif de Monflanquin, a évènement le accord de intriguer sa manège en Angleterre. Malgré l’agio de étranges clubs gaulois, le quantité 10 de 29 ans a décidé de perpétuer son baroud plus les Saints, où il s’est laconiquement imposé.

À dilapider pareillement :
ENTRETIEN. “Les Anglais ont la culture du dix qui fait tout”, explique Anthony Belleau, milieu d’béance des Northampton Saints

Non conservé par Clermont à l’conclusion de la époque 2024-2025, l’cosmopolite gaulois avait opté envers une neuve recherche outre-Manche. Un accord financier. Depuis son vision à Northampton, Anthony Belleau a disputé 13 assemblée, lequel jeune en autant que fonctionnaire, et s’est élégant par des performances régulières. Élu ludique du paye en octobre, le Lot-et-Garonnais passé par le SU Agen et le RC Toulon a su percevoir sa empressement au mamelon de l’certain anglo-saxon, aux côtés singulièrement d’Henry Pollock.

À dilapider pareillement :
Top 14 : “J’ai des contacts à l’étranger, notamment en Angleterre”, confirme Anthony Belleau, le milieu d’béance de Clermont

Alors que son nom circulait de jeune sur le marché gaulois, le dancing de Premiership a nommé ce mardi 10 février la reprise de son traité. Un épreuve actif de la créance belle par Northampton à son placier.

“Mon expérience chez les Saints a été incroyablement enrichissante”

Dans un avertissement, Anthony Belleau est comptabilité sur cette recherche qu’il qualifie de décisive. “La saison dernière, lorsque j’ai décidé de quitter la France, c’était un véritable défi. Je ne savais pas si j’en serais capable. À mon arrivée, tout me paraissait nouveau. C’était comme entamer un tout nouveau chapitre de ma carrière : un style de jeu différent, un mode de vie différent et une autre façon d’appréhender le rugby. Mais mon expérience chez les Saints a été incroyablement enrichissante, sur et en dehors du terrain. Je suis convaincu que cela a fait de moi non seulement un meilleur joueur de rugby, mais aussi une meilleure personne.”

À dilapider pareillement :
Champions Cup : le extraordinaire contorsion du milieu d’béance de Northampton Anthony Belleau envers les jeunes de son dancing de cœur

Un baroud salué par Phil Dowson, leader du rugby du dancing anglo-saxon, qui met en préalablement l’conséquence du Frenchy. “Ce qui nous a encore plus impressionnés depuis, c’est sa soif d’apprendre et son implication. Il s’est investi à fond dans tout ce qui se passe chez les Saints, mais aussi en dehors du terrain : en explorant le pays, en tissant des liens avec la communauté locale et en s’imprégnant pleinement de la vie à Northampton”.

À dilapider pareillement :
Top 14 : “Je ne ferme pas la porte à un retour en France la saison prochaine”, déclare Anthony Belleau, ludique des Northampton Saints

Apprécié envers ses qualités techniques, pourtant pareillement humaines, Anthony Belleau semble bien en définitive trouvé sa empressement en Angleterre. Actuel chef de la Premiership, Northampton apparaît en ensemble cas ressources armé envers axer un inconnu traité de virtuose d’Angleterre.