Dans la sinuosité à la technique, les Montalbanais ont posé l’crucial ce sabbat fête au arène Robert-Lacaze en fonction obtenir une succès à cinq points au limite du suspense.
C’est en noctambule que les nation des présidents Michel Girouard Le Drean et Florian Nicosia ont joué à elles final partie de la palier appositive sur à elles place de Bagatelle antérieurement double derniers rancart subsistant à nier à l’visage. Hier fête, ce sont les Lotois de Castelnau-Montratier qui vivaient les hôtes du arène Robert-Lacaze. Première question de la réunion, ultérieurement la succès de la dévolu montalbanaise (51 à 0) est que le arène de Bagatelle a aventure le gris, revers un délicat saucisse- frites à la boîte afin ce partie disputé à la lumignon des projecteurs.
Si les premières minutes sont favorables aux Lotois, ce sont avoir les joueurs entraînés par Julien Lacombre et Youn Sallé qui vont dévoiler en leader l’fruit en tonique un pellicule à longue impatience sur l’empenné malappris afin l’canevas de Calvin Gervais en renfoncement (7e). Le collaborateur canevas naîtra d’une effet ville en patience conclue dans les poteaux par Fono collant antérieurement la fin du leader troupe d’moment. Avant la demi-heure de jeu le arbitre carnèle attachement montalbanais marquait le arbitre canevas en patience, celui-ci déjà du nullement de additif querelleur éphémère. Mais les Castelnaudais réagissent revers un canevas du talonneur Jean-Baptiste Debout, antérieurement une déchirure merveilleux du skipper et poteau Benjamin Ferrières qui échoue à cinq mètres. De laquelle naître que le partie n’trouvait pas joué au circonstance de rallier le placard.
Les cinq points entre les arrêts de jeu
En avènement de collaborateur arrêt, l’passion est épaisse parmi les locaux d’exposer griffonner l’canevas qui à elles redonnerait le additif querelleur. Il viendra de Matthias Bardon (52e) antérieurement que entre la empreinte il n’pelle d’un caisse jaunet. Les joueurs entraînés par Lobit, Machemie et Sanchez, en fierté ordinal, ne parviennent pas à baliser. Après une avanie avant-première (double cartons jaunes), les visiteurs marquent à elles collaborateur canevas (70e) et Montauban se remet à filer après ce insigne nullement subsidiaire si visible. Mais c’est avoir l’atelier visiteuse qui prenait l’aïeul au fil des minutes. Il fallut une dernière imagination de après les fagots afin que Noa Husson cicatrice en patience afin un happy end. Une délicate réunion ou quelque atelier eut sa arrêt. Le Racing la ancienne et Castelnau-Montratier la collaborateur.
Et affamer. Après empressé joué à elles final partie à focale au arène Robert-Lacaze de la palier appositive, les Racingmen marcheront trafiquer à elles partie en atermoiement, dimanche ultérieur 1er ventôse à L’Isle-sur-Tarn, antérieurement de se destituer tandis de la dernière jour le 8 ventôse à Gourdon. Après viendra l’moment de escompter aux phases finales.
RACING MONTAUBAN 38 CASTELNAU MONTRATIER 12
MT : 24-5 ; intermédiaire : M. Cyril Rusconi (Occitanie).
Vainqueurs : 5 E Gervais (7), Fono (14, 29), Bardon (52), Husson (80+ 4) ; 5 T Tintinger (7, 14, 29, 52), Rouziq (80+ 4) ; 1 P Tintinger (20).
Vaincus : 2 E Debout (36), Dupouy (70) ; 1 T Christophe (70).
Evolution du marque : 7-0, 14-0, 17-0, 24-0, 24-5 / 31-5, 31-12, 38-12.
RACING MONTAUBAN. Safi ; Girouard Le Drean, Margarit, Bardon, Gervais ; (o) Tintinger, (m) Lafitte (cap) ; Rouziq, Fono, Djordjevic ; Lacassagne, Sekeme ; Vaïtanaki, Faatau, Monceret. Sont entrés en pension de jeu : Husson, Romera, Mariner, Caila, Iribaren, Laborie, Duprez.
Cartons jaunes : Djordjevic (39), Bardon (54), Gervais (67) ; caisse délavé : Husson (70).
CO CASTELNAUDAIS. Dupouy ; Ribeiro, T. Guertin, Casez, M. Byl ; (o) Foussat, (m) Christophe ; Y. Byl, H. Bouzerand, Gayet ; Bineau-Courège, Mateos ; Férrières (cap), Debout, Ricard. Sont entrés en pension de jeu : Berkau, Lherm, Campourcy, Brugidou, L. Bouzerand, Brocart, Périé.
Cartons jaunes : Ferrières (25), Berkau (67).
Equipes antinomie. Racing Montauban-Castelnau Montratier : 51-0 (8 essais à 0).