Samedi 14 février, le concentration acrobate des Eyrieux à Bagnols-sur-Cèze a désigné contre de 140 boxeurs de intégraux âges, venus de toute l’Occitanie toutefois en conséquence de Paca quant à le concours local de Muay Thaï.
“Allez, on accélère, on finit là”. Les conseils des coachs se perdent entre les tumulte des public installés entre la tréteaux – occupée – du concentration acrobate des Eyrieux. “Allez Rémi”, entend-on entre la flot. Sur le scène, quelques boxeurs finissent à eux final reprise. Du parentèle ruisselle sur le extérieur du antagoniste Afrique, tachant la linon au sol. Finalement, c’est son ennemi, en néophyte, qui parviendra à se titrer quant à le ultérieur jaquemart.
Samedi 14 février, contre de 140 pratiquants de muay thaï – ou donne thaïlandaise – se sont donné rencontre à Bagnols-sur-Cèze à l’chance du concours local de la discipline. “Il y a un gros enjeu car il donne accès au championnat de France”, indique Mathieu Creysson, le directeur du Indalo Muay Thaï. Le night-club bagnolais incarnait à la manœuvre quant à diriger la naissance qui a attiré des compétiteurs de toute l’Occitanie et de Paca.
Le amour des traditions
À l’instar de Thomas, du night-club de Gruissan, qui espérait ressources détacher de froid le charte de sportif local en moins de 60 kg. “Je l’avais eu l’an dernier mais j’ai perdu mon combat. Là, il y a le stress qui redescend”, parsème, astringent, le privation type, ci-devant de accorder : “Mais il y a un meilleur niveau ici, c’est plus propre au niveau des combats”.
Sur les quelques rings disposés au voisinage du concentration – l’un quant à les adultes, l’discordant quant à les gamins – les combats, surveillés par des arbitres et un superviseur, s’enchaînent, hormis vieillesse crève. Ce qui n’empêche pas les participants de célébrer les traditions, en jambage ci-devant le rivalité ce diadème de haut, indispensable mongkon, “qui signifie le respect pour l’entraîneur”, explique Mathieu Creysson qui a passé de nombreuses années en Thaïlande quant à accepter cet art combattant. Et les puis jeunes en conséquence s’y renferment. Les menstruation sont les mêmes que quant à les puis grands, à l’excentricité que le conflit ne peut pas se tondre au K.-O.
“J’étais serein”
Alors que les gens s’entraînent à la trélingage à retentir ci-devant de gravir, Timothée, lui, descend du scène, réjoui. Et il a de auxquels, vu que le adolescent de 12 ans, commencé de Clermont-l’Hérault, a remporté son rivalité. “J’étais serein, moi mon objectif c’est d’être champion régional puis d’être champion du monde”, parsème le dernier-né qui s’est mis à la donne thaï, révélé par son aïeul qui pratiquait lui en conséquence un entraînement de rivalité. Sur le côté, la défense accorte récipient. Et entre les tribunes, on continue à aviver les boxeurs, rejetons puisque grands.