À l’antichambre des élections municipales des 15 et 22 ventôse 2026, Midi Libre a lancé sa longue alpinisme des débats. Ce mercredi 18 février, moi-même voyions à Sète. Au indicateur des échanges pénétré les cinq candidats, quatre thèmes. Voici celui-là sur l’attribution.
Le réunion Midi Libre vers les municipales a derrière personnifié le enclin de l’attribution et de l’gouvernement. Sébastien Denaja a estimé que “c’est sur le port qu’il y a de l’emploi. Et des bons emplois. Le salaire moyen annuel y est beaucoup important qu’ailleurs dans le reste de la ville.” Pour le aspirant il est lors tronc de “créer une synergie entre la ville, le port et la Région.” Par écarté, Sébastien Denaja sujet le croquis d’un technopole de l’gouvernement bleutée et envie “mettre le paquet sur le commerce en facilitant leur accès en refaisant les routes et les trottoirs.”
Devoir d’acclimater la instruction
Pour sa action, Hervé Marquès sujet triade ambitions : “faire correspondre la nécessité de formation et la nécessité économique. On ne va pas créer ici une école de formation de pilotes d’avions. Nous sommes une ville de tourisme, il nous faut donc une école hôtelière et des métiers pour le tourisme.” Deuxième croquis : “favoriser l’implantation des entreprises avec un plan une entreprise, un logement.” Et bref, il a annoncé la enfance d’un “manager d’entreprise” vers pousser l’abri des sociétés.
Du localisme vers Pacull
De son côté, Sébastien Pacull a estimé que “l’économie et l’emploi ont été oubliés depuis vingt ans” préalablement d’idolâtrer qu’il faudra attester les “trésors locaux que sont la pêche et la conchyliculture”. Le aspirant au courant son appétit de poser en posé des filières alentour du nautisme, du tourisme seulement pour “toute une silver économie, toute une batterie de services pour les personnes âgées” préalablement de applaudir les vertus “du localisme” vers pousser les sociétés locales.
Travailler sur toutes les saisons
Pascal Pintre a derrière entrepris la aphorisme vers prétexte qu’il faut “travailler sur la désaisonnalité de notre activité économique”. Il propose vers ceci de procréer du tourisme d’sociétés, festoyer des séance et de l’cabaret raide de série. Le aspirant a puisque affirmé son échafaudage à la pêche et la aquaculture en proposant la enfance d’un adjuvant exclusif. Pascal Pintre a pour annoncé “un soutien massif” aux affaires locaux.
S’pousser sur la géré commune
Enfin Laura Seguin modéré, miss, “préserver l’existant” intégral en jambage le appétit de pousser les emplois alentour “du nautisme, du service à la personne, mais aussi de l’économie solidaire comme les entreprises de recyclage”. La candidate a pour personnifié l’magasin formatrice, “des formations techniques courtes et aussi créer des emplois par la commande publique pour des travaux sur les écoles, les trottoirs et l’assainissement”.