Séance des municipales à Nîmes : l’bruit devient primeur pendant la commune la alors chaude de France

Créer des palmeraie de joliesse, broder les mobilités douces, domininer l’logement et retoucher le Plu, les chantiers sont pluriels… Les candidats ont confronté à elles solutions récemment exceptionnellement égaux.

Il aventure bien exalté à Nîmes, une commune exceptionnellement minérale et ceci va principalement s’versifier. Il va devoir attiser dare-dare et tenacement la commune. Voilà un chapitre qui indistinctement aventure entente et sur lesquelles les six candidats partagent même des propositions. Revégétaliser la commune, introduire des essieux, pourtant pour presser sur la modernisation thermique des bâtiments banaux, singulièrement des écoles qui ont dû clôturer fin juin l’an moderne pour de la tiédeur intolérable.

À ronger pour :
REPLAY Séance des municipales 2026 à Nîmes : “C’est bien de proposer des baisses de taxes mais il faut aussi éviter de voter des hausses”, fugitif Julien Sanchez à l’proclamation de Julien Plantier

“Il y aura 74 nuits de canicule en 2050”, rappelle Vincent Bouget qui propose “un plan de revégétalisation partagé porté par des urbanistes et par la population qui doit y être associée”.

Franck Proust butome “3 000 arbres”, imagine des velums et des brumisateurs pendant à Séville, Jean-Marc Philibert crée des micro-forêts intra-muros et déminéralise les pension d’institution, Julien Plantier aventure une expertise thermique vers cartographier des palmeraie de joliesse à inspirer intra-muros. “Les îlots de fraîcheur ne font pas débat ni la rénovation des bâtiments”, constate Julien Sanchez.
“On n’a pas chaud que sur Feuchères, tous les quartiers doivent être concernés”, ajoute Pascal Dupretz.

Plus de vélos en self-service

La délicate acquiescement se ouvert un peu sur les mobilités douces et encore sur l’logement et la rénovation du Plu.

À ronger pour :
EXCLUSIF Municipales 2026 à Nîmes : qui est préféré vers absorber la faciès de la hôtel de ville ? Découvrez les résultats de à nous instruction

“NemoVélo, c’est 400 vélos et 52 stations dans la ville. Objectif 2027, couvrir toute la ville et développer l’intermodalité (train, bus, vélo)”, insiste Proust qui se aventure récupérer sur les pistes cyclables. “Impossible de faire du vélo à Nîmes, c’est dangereux”, part Pascal Dupretz. “Il faut un schéma directeur pertinent des pistes cyclables”, ajoute Julien Sanchez.

“La dernière révision du Plu a duré 7 ans, c’est trop long. Il faut protéger l’identité des quartiers et étendre les OPAH”, propose Sanchez.
Julien Plantier veut “moins d’artificialisations des sols, on sanctuarise les garrigues habitées”. Franck Proust veut que le rafraîchi Plu prenne en évalué le tiédissement météorologique, “on pourra préempter des terrains pour les protéger”.

Plus de bio et bâtiment à la coffre

“Développer l’agriculture urbaine et périurbaine” vers Dupretz, alors de produits locaux et bios à la coffre vers Sanchez et Dupretz, une boudin industrie à l’hiérarchie de l’agglo vers Proust “pour donner du volume aux agriculteurs.”