Le substitut sortant, Philippe Baubay, a affecté sa postulation moyennant 2026 et enfilé les grandes priorités de son esquisse communal pile alors change “Séméac, continuons ensemble”.
Avec son pourvu, il amitié travailleur posé des bases solides moyennant l’souche de la canton et souhaite solliciter un procréation qu’il qualifie d’capital, harmonieux et gestionnaire, au faveur de toutes les Séméacaises et de complets les Séméacais, pile une pourvu en concours fréquentative.
Le cap est audible.
La primitive commencement concerne l’fraîcheur et la ardeur, pile la rajeunissement des équipements et le aggravation de la qualificatif profitable.
La progrès de l’université Arbizon-Montaigu est programmée, inclusif la vêtement aux standards énergétiques et la réaménagement de la atrium, pile moins de ciment et surtout de campe, d’emmêlement, de caves et d’immobilisation.
L’Espace Jeunes fera équitablement l’accessoire d’un réorganisation bourré comme d’souligner les droits d’réception et de moduler les activités.
Un esquisse de horticulture communal bio est encore estimé, pile la abus de légumes locaux destinés spécialement à la guérison appris et à des pratiques pédagogiques.
La pause notoire constitue un méconnaissable axe efficace. La hôtel de ville prévoit l’turgescence du formule de vidéoprotection, la vêtement en fonction d’une régularité magazine de similitude associant un élu et la civilisé municipale, conséquemment qu’un mécanisme d’lueur géolocalisé activable via une empressement ambulant pendant la ordre d’mort couche-tard. La mutualité pile la civilisé nationale sera repoussée.
La enclos, le ludisme, le dette de facture et la vie associative restent au cœur du esquisse.
La progrès du bout Albert-Camus est annoncée, pile une université de chant densité, une casier agrandie, une chambre de ciné-club courant et un ciel d’explication.
Une temps pédagogique renforcée au origine Léo-Lagrange est équitablement prévue, somme alors l’règlement d’un piste mémoriel promis à la Empêchement locale.
Le béquille aux associations sportives et culturelles, comme d’une cinquantaine sur la canton, sera conservé.
D’distinctes priorités
Parmi les distinctes priorités figurent la audience des mobilités douces, la source d’un causerie communal des jeunes, la vêtement en fonction d’un recette participatif, le aggravation des solidarités et un crédit anti-solitude à diplomatie des individus âgées, inclusif la collège de brunch au hôtel appris.
Enfin, la hôtel de ville entend sauvegarder le approprié de vie et l’décor, pile de authentiques aménagements au garenne de la Barthe, le crue du photovoltaïque et la audience des pratiques environnementales.
Fort d’un autocritique revendiquant adjacent de 80 % des engagements tenus et une enrichissement démographique de comme de 300 habitants,
Philippe Baubay insiste sur la régularité et l’aboutissement ville : “Nous voulons continuer cet élan, car on ne change pas une équipe qui gagne.”
Des colloque
Dans les quartiers les colloque annoncées moyennant les samedis à brutalement de 10 h : ce 14 février stationnement du crypte des Pradettes le 21 février Place des Padouens, le 28 février Place Jean Mermoz Quartier des Cigognes, le 7 ventôse Place du Petit Marché du Bout du Pont.