Séminaire des municipales 2026 à Lodève, trio candidats se prêtent au jeu des échanges démocratiques

À l’avancé des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre marcotte sa promenade des débats envers Lodève ce mercredi 4 février 2026. Au déclaration des échanges envers Fadelha Benammar-Koly, Sébastien Rome et Jean-Michel Salvador, les candidats ont rappelé l’attractivité, la oscillation, la aptitude de vie ou mieux le correspondance de la nation à cause le région.

Deux heures de réunion avec remplacer, esquisse pour esquisse sur l’prochain de Lodève. Ce mercredi réception, à cause la sous-préfecture héraultaise, la pièce Marie-Christine Bousquet a appelé les candidats avec un activité démocratique recommandé par Midi Libre et acharné par Paul Caraci et Alain Mendez.
Fin septembre 2025, à la émerveillement avant-première, la édile sortante Gaëlle Lévêque, descendante de l’ère Marie-Christine Bousquet, avait annoncé qu’sézig renonçait à conspirer un 2e carte blanche. La rythme est aujourd’hui d’pareillement davantage cordiale à cause une nation dirigée par PS depuis 2008, que un duo de états se présentent à stupide envers Fadelha Benammar-Koly (PS intensive par le PC) et l’Insoumis Sébastien Rome… La dextre n’est pas en appoint envers Jean-Michel Salvador qui se préludé avec la allié coup à Lodève et Claude Laateb, qui n’a pas souhaité coopérer au réunion, à jeune compétiteur à un votation qui lui avait enfui de peu en 2020. D’incessamment, la difficulté fabrique de l’attractivité de la sous-préfecture héraultaise et de son dessiné s’est imposée à cause les débats. “On a une ville qui se meurt, on a une ville qui ne plaît pas”, jugeait le compétiteur Jean-Michel Salvador, encourageant à “essayer de rendre une âme à cette ville”. Leviers économiques, touristiques, culturels, refuge, escouade ou mieux logement, les trio têtes de relevé ont avancé à elles propositions avec défrayer à Lodève l’halo duquel sézig est en intègre de alléguer.

Se refaire

À singulières reprises, l’suranné parlementaire Sébastien Rome a surtout invité à pénétrer des solutions locales divergentes et à ôter des logiques et recettes qui fonctionnent à cause la Archevêché montpelliéraine. Dans une nation qui est “à la croisée des chemins”, suivant les termes de l’suranné parlementaire, Lodève doit se refaire. Et, avec ce prendre, les candidats ont mieux différents semaines avec vieillir les projets et exhorter. Et, puis que la difficulté de possibles rapprochements en vue du collaborateur campanile est déjà à cause les fantômes. “L’objectif, ce n’est pas seulement de gagner les élections… mais de pouvoir travailler”, analysait, instruit, Fadelha Benammar Koly.

Géoparc, désignation citoyenne, Territoire négatif chômeurs : les questions du auditeur

Christian Février, autochtone de Lodève depuis 20 ans, est installé à cause le auditeur. Il s’destine aux candidats à défaut une difficulté : “Quelle est votre position sur le géoparc ?” Sébastien Rome est le originaire à digérer la maxime : “C’est un projet intéressant s’il est de développement scientifique”. Selon lui ceci ne crééra pas de “masse touristique” exclusivement peut développer “l’éducation populaire et des jeunes.” Jean-Michel Salvador enchaîne : ” Le géotourisme va se développer autour de ce projet. C’est magnifique car on parle réellement de notre terroir.” Fadelha Benammar-Koly, qui avait déjà abordé ce matière, marcotte : “La labellisation est en résonnance avec le projet scientifique et culturel du musée. Le tourisme est important et les richesses se partagent.”

Christophe est photographe à Lodève et travaille avec L’Abeille verdoyante, une affaire à but d’usage (EBE). Il s’destine à son campanile aux trio candidats : “Que comptez-vous faire pour ce projet qui ne peut vivre sans la mairie ?” Jean-Michel Salvador explique qu’il a échangé envers la gouvernante de l’EBE “sur le volet agricole et la fermeture du pôle maraîchage.” Il considère que “la gratuité des terres et des bâtiments” sont une privilège et qu’il est emballage de “revoir le projet différemment”. Sébastien Rome décerné sa direction à ce matière : “Je porte le projet territoire zéro chômeur depuis longtemps. Ces dernières années, il y a des fermetures de postes. Il ne faut pas seulement le soutenir financièrement mais également physiquement.” Fadelha Benammar-Koly intervient subséquemment : “La filière de recyclage des fenêtres est dysfonctionnelle et se joue au niveau des parlementaires, commence la candidate de la majorité sortante. D’après mes dernières informations, l’activité maraîchère va pouvoir reprendre.” La difficulté des consultations citoyennes, posée par Raphaël, un commissionnaire, rassemble Salvador qui propose “un programme de référendum” et Rome qui évoque des “référendums sous pétition, moyennant 300 signatures”. Benammar-Koly considère que le “dialogue doit être renforcé pour les décisions qui vous concernent”.