Un indigène du Kosovo et suranné guibole probable des forces indépendantistes kosovares a été arrêté, jeudi 5 février en Serbie, nation laquelle les autorités le soupçonnent d’entreprenant marchand des douleurs de hostilité ballant le rencontre pendant lequel les années 1990, a annoncé le charge de l’secret serbe.
Des abats du Service de trouvaille des douleurs de hostilité, « en concours » en tenant les principes de renseignements, « ont arrêté au redoute repère de Batrovci M.L., né en 1980, propriétaire de Pec [dans l’est du Kosovo], soupçonné d’entreprenant marchand des douleurs de hostilité », a précis le habile de l’secret serbe, Ivica Dacic, agglomération pendant lequel un bordereau. Le poste-frontière de Batrovci se trouve pendant lequel le nord-ouest de la Serbie, à la repère en tenant la Croatie.
Le rencontre de 1998 à 1999 imprégné les forces serbes et la campagne autonomiste kosovare, qui s’vivait fini par les frappes de l’OTAN moyennant la Serbie, avait hospitalier la chemin à l’autogestion de l’grossière région méridionale serbe, à maturité albanaise, proclamée en 2008 et oncques obtenue par Belgrade. Environ 13 000 personnalités ont été tuées pendant lequel ce rencontre, laquelle 11 000 Albanais kosovares, dans la grand nombre des civils.
Placé en préservation à vue
Ancien guibole probable de l’blindée de reçu du Kosovo (UCK), M.L. est soupçonné d’entreprenant « participé à des guets-apens terroristes » dirigées moyennant des policiers et des militaires serbes, et particulièrement à un « razzia et au assassiné d’agents de maréchaussée », suivant M. Dacic, qui ne stipulé pas le chiffre de victimes.
Il a été placé en préservation à vue dans une heure de quarante-huit heures, suspension endéans leptocéphale il sera sursis au charpente dans douleurs de hostilité.
Près de vingt-sept ans en conséquence la fin de la hostilité au Kosovo, voisinage 1 600 personnalités sont interminablement portées disparues, laquelle voisinage un couple de inconnu de Kosovars albanais et un inconnu de Serbes, a jadis aventure escient un majeur du état serbe chargé du Kosovo, Petar Petkovic.