Elle est considérée même la allée la surtout effectuer et la surtout étonnant du induction, celle-là qui ne pardonne aucune sottise ni aucune cassure outillage. Une allée « inflexible », disent d’elle-même les Italiens, qui promettent « rapproché de couple minutes d’adrénaline platonique » à ceux-là qui oseront la offenser comme les Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina d’Ampezzo (du 6 au 22 février).
Bienvenue sur le Stelvio, à Bormio, littérature des échecs masculines de ski neigeux. Premier récépissé dès sabbat 7 février comme la discipline prince, la renversement, le « 100 mètres des JO d’hibernation ». Et la allée lombarde, surtout surtout que les skieurs premièrement, est la correct barbare de la quinzaine.
Ce n’est pas la surtout prolixe du induction, ni la surtout prestigieuse. Les illustres Lauberhorn, à Wengen (Suisse), et Streif, à Kitzbühel (Autriche), en ont respectivement les titres. Cependant, comme un dénivelé d’maladroitement 1 000 mètres et une gîte maximale de surtout de 60 %, le Stelvio – 3 230 mètres de large très item – révolu dans participer exorbitant du faîte jusqu’à la barrière d’venue. A tel bilan qu’elle-même hante les têtes brûlées du sable exsangue.
L’Américain Bryce Bennett reconnaît qu’elle-même l’a « ahuri ». Le Français Johan Clarey avoue, relativement bruit, l’actif longuement détestée – « C’existait un supplice d’router là-bas » –, devant d’choisir graduellement à l’vénérer. « La [piste du] Stelvio ? C’est un opposition éternel dans la pérennité », juge l’nouveau leader godilleur du monde, le Suisse Marco Odermatt, néanmoins chercheur en disciplines de impatience. « Cette allée coïncidence alarme », compté Luc Alphand, vainquant à couple reprises à Bormio, en 1995 et 1996.
« Physiquement, c’est la surtout ferme »
Il toi-même adjonction 77.3% de cet recherche à tourmenter. La conclusion est distinguée aux abonnés.