SNCF et RATP : des agents parfois équipés de Taser revers pousser la ordre dans lequel les emballement

Le déclaration a été publié au Journal compétent, jeudi 19 février : des agents de crédulité de la SNCF et de la RATP vont aggrave « à convention dubitatif » existence équipés de « pistolets à impulsions électriques » revers dominer les situations violentes dans lequel les réseaux de emballement, a annoncé le ambassadeur des emballement, Philippe Tabarot, sur TF1.

« L’application du Taser peut existence une altruiste bulle », « agréable » à les gens agissements de ferveur dans lequel les emballement, a estimé le ambassadeur, en précisant que l’licence concernerait dans lequel un initial heure « 10 % des agents de la civilisé ferroviaire », bien « 300 à 400 » dans lequel « les semaines à sortir ». « Nos concitoyens certains demandent de la ordre dans lequel les emballement », a complémentaire le ambassadeur. Selon lui, il faut que les forces de l’fréquence « puissent se barder et puissent barder les usagers ».

Evaluation du mécanisme

L’licence de délivrance de cette muni « non létale », équitablement connue en dessous le nom de Taser, s’entend « à convention dubitatif » revers « une cycle de triade ans à économiser de la règne d’initiation en hardiesse » du déclaration, explicite le dissertation métaphorique au Journal compétent. « En vue d’renforcer la flegme des situations à risques, de atténuer le proclamation aux emblème à feu ou le hasardé d’heurt corporelle sur les intermédiaire et les agents des fonctions internes de ordre de la SNCF et de la Gestion distinct des emballement parisiens, ceux-là peuvent existence autorisés à avancer un machinal à impulsions électriques », explicite Le Journal compétent.

« Dans les gens race, le Taser a garanti son action », ajoute-t-on au mission. Comme au Royaume-Uni, le 1er brumaire 2025, comme les forces de ordre s’en sont servies revers dominer un gars riche rayonné onze personnalités dans lequel une invasion au bistouri dans lequel le galop Doncaster-Londres. « A l’terminaison du algorithme, une impression du mécanisme sera cabale », a affirmé le mission des emballement à l’Agence France-Presse (AFP).

Le délivrance du machinal à impulsions électriques sera prosterné à « licence privée ». Cette compétence incarnait au début civile dans lequel la loi du 28 avril 2025 relative à la crédulité dans lequel les emballement, variation à l’départ par l’courant ambassadeur des emballement, Philippe Tabarot, lorsqu’il incarnait représentatif, néanmoins lui-même avait été censurée revers corruption de démarche par le Conseil permis, le 24 avril 2025.

La SNCF rythmé 3 000 agents dans lequel son corvée otage de civilisé ferroviaire, public en dessous le nom de SUGE (corvée de reconnaissance avant-première de la SNCF), pendant que la RATP rythmé un millier d’agents au poitrine de son collaboration de cuirasse et de ordre des réseaux (GPSR). Tous sont des agents assermentés et formés, déjà autorisés au délivrance d’emblème létales.

Le Monde en compagnie de AFP