À l’rejoint des élections municipales des 15 et 22 ventôse 2026, Midi Libre a lancé sa longue tour des débats. Ce mercredi 18 février, certains accomplissions à Sète. Au estrade des échanges dans les cinq candidats, quatre thèmes lesquels la confiance.
En canton de confiance, les candidats se sont entièrement accordés sur le distraction de ressources verso empoigner aussi la délinquance. Laura Seguin a souhaité suggérer un préexistant, à humanisme “la justice sociale, et la lutte contre le sentiment de relégation que ressentent les habitants de certains quartiers”. Outre “négocier avec force auprès de l’Etat le retour d’un commissariat à l’île de Thau et effectifs supplémentaires à l’île de Thau”, miss plaide verso une commissariat de rapport, le enrégimentement de médiateurs et une “stratégie de prévention, médiation”, qui impliquerait davantage les habitants. Et une “mesure phare” : la étymologie de régies de quartiers comme les quartiers “politique de la ville pour imaginer des projets de quartier, avec des habitants experts ce qui permet de récréer du lien social.” Pour Pascal Pintre, “il faut sortir de l’angélisme” sur le cobaye “peu porté selon lui depuis 25 ans”. “Il serait démagogique de laisser croire que l’on pourrait obtenir un commissariat et des effectifs rapidement, alors que pendant ce temps les problèmes ne seront pas réglés !” Il a pourquoi soumis de procréer une “brigade spécialisée anti-stup” et la étymologie de 30 policiers municipaux de davantage, chiffré à 1,5 M€.
“Démagogique de croire que l’on pourrait obtenir un commissariat rapidement”
Sébastien Pacull, sur une procession “pragmatique” puisque il l’a déterminé, a symbolisé des chiffres lesquels une surenchérissement de “+ 43 % de la délinquance sur le dernier mandat (pour e trafic de stupéfiants selon le ministère de l’Intérieur, NDLR). “On signe des effectifs ce n’est que de l’présentation, toutefois à quel point vont quitter à la refuge. Les brigades patrouillent par 3 au carrefour de 2 étant donné que c’est davantage acharné sur le situation. Il en faut un troisième de davantage verso la même entreprise du situation”, constate le prétendant. Il propose une commissariat municipale 24 heures sur 24, un police de commissariat municipale d’accueil sur l’île de Thau, de la vidéoprotection aussi les cambriolages, et de procréer une masure terrier verso les femmes victimes de attaque. Il veut pour s’opposer aux sociétés du recyclage de l’fonds du commerce.
“Les ampoules, les yeux et les casquettes”
“Les ampoules, les yeux et les casquettes”, c’est par cette lexie qu’Hervé Marquès a échantillon sa gouvernant sécuritaire verso l’balisage des rues, la vidéosurveillance et la commissariat municipale renforcée de dix effectifs. Malgré les difficultés de enrégimentement, il a déclaré : “On ira jusqu’à 100 policiers municipaux au total dans le mandat qui arrive”.
“Oui pour le renfort de policiers mais monter jusqu’à 100 policiers c’est le dérapage budgétaire assuré”, a cédé Sébastien Denaja, estimant que ce n‘est pas à la ville de compenser “la faiblesse de l’Etat”. Lui pour insiste sur la rixe aussi les sociétés qui servent au recyclage, dépendant “un laxisme” de l’présente commune. Il acquiesce aux expulsions locatives en canton de commerce.