SONDAGE Les municipales à Paris s’annoncent formidablement serrées : Grégoire, Dati, Knafo… quelles sont les dynamiques des candidats à triade semaines des élections ?

À Paris, la épreuve aux municipales s’panneau sordide : un piochage Ifop comme L’Opinion et Sud Radio affecté Emmanuel Grégoire (malappris unie) en visage du antérieur belvédère pour 32 % des intentions de voix, précocement Rachida Dati (30 %), en allongement de un duo de points.

Une plébiscite formidablement indécise se profile à Paris. Emmanuel Grégoire, compétiteur de la malappris unie sauf LFI, est ferme en visage des intentions de voix au antérieur belvédère des municipales, précocement sa adversaire Rachida Dati, en allongement, suivant un piochage Ifop comme L’Opinion et Sud Radio publié dimanche déclin.

Au antérieur belvédère, la malappris rassemblée arrière Emmanuel Grégoire (socialistes, écologistes, communistes et ex-Insoumis de L’Après) recueillerait 32 % des suffrages exprimés, auprès 30 % comme Rachida Dati, candidate des Républicains, du MoDem et de l’UDI. Elle vivait créditée de 28 % donc d’un piochage Ifop publié le 24 janvier.

Trois étranges notes seraient susceptibles de se contraindre au assistant belvédère en touriste la tringle des 10 % au antérieur. C’est le cas de l’quart Horizons-Renaissance manière par Pierre-Yves Bournazel, même si sézigue perd du position suivant ce piochage qui la crédite de 12 % (14 % fin janvier), de la bibliographie manière par l’Insoumise Sophia Chikirou qui bédane à 11 % (ferme), à monotonie pour Sarah Knafo (Reconquête), en allongement de 2 points.

ud83dudcca Sondage @IfopOpinion | Intentions de voix T1 Municipales de #Paris :

u25aaufe0fE. Grégoire (PS-ECO-PCF) : 32% ud83dudff0
u25aaufe0fR. Dati (LR) : 30% u2197ufe0f
u25aaufe0fP-Y. Bournazel (ENS) : 12% u2198ufe0f
u25aaufe0fS. Knafo (REC) : 11% u2197ufe0f
u25aaufe0fS. Chikirou (LFI) : 11% ud83dudff0
u25aaufe0fT. Mariani (RN) : 4% u2198ufe0f pic.twitter.com/SnAPCa8B7M

— Drakeoz (@Drakeoz_G) February 22, 2026

Thierry Mariani, compétiteur du RN, est mesuré à 4 %, O.K. un duo de coup moins que pendant un piochage Ifop de brumaire. En cas de quinquangulaire au assistant belvédère, Emmanuel Grégoire l’emporterait de rigueur sur Rachida Dati, pour 33 % des suffrages exprimés auprès 32 %.

Rachida Dati a des raisons d’y absorber

En cas de trilatéral Chikirou-Grégoire-Dati, c’est la bibliographie de cette dernière qui arriverait ouverture pour 49 % des suffrages exprimés, auprès 40 % à la bibliographie manigance par le socialiste et 11 % comme icelle de LFI.

Si une trilatéral pour Pierre-Yves Bournazel avait matière, Rachida Dati obtiendrait 43 % des suffrages exprimés, auprès 42 % comme la malappris, et 15 % comme la bibliographie Horizons-Renaissance. Dans le patron piochage, c’est Emmanuel Grégoire qui l’emportait pour 42 % des porte-parole auprès 39 % comme Rachida Dati pendant cette aspect.

Enfin, en cas de lutte compris Emmanuel Grégoire et Rachida Dati, la bibliographie emmenée par le entremetteur PS serait filature par icelle de la candidate LR pour respectivement 47 % et 53 % des suffrages exprimés.

Ce piochage, qui avec toute éducation d’appréciation est une planche du éventualité rien fermeté prédictive, a été accompli en bord par problème auto-administré du 16 au 19 février contre d’un exemple de 991 public inscrites sur les notes électorales, tiré d’un exemple de 1.072 public, parfait de la nation parisienne âgée de 18 ans et comme (éclectisme des quotas). La pause d’faute est comprise compris 1,4 et 3,1 points.