Starligue : le caîd de France 2027 de balle à la main sera sacré à l’dénouement de play-offs

Cette changement a été actée mardi, en bosquet avant-première, comme poursuivre l’prérogative gymnaste, bon marché et médiatique de la Starligue remportée depuis 11 saisons par le PSG.

“Il fallait évoluer et penser à l’avenir”. Après 42 ans de oiseau personnelle, le caîd de France 2027 de balle à la main sera sacré à l’dénouement de play-offs, une changement actée mardi comme poursuivre l’prérogative gymnaste, bon marché et médiatique de la Starligue remportée depuis 11 saisons par le PSG.

Le “balle collante” emboîte pour le pas du basket et du volley, ou du rugby, même si la degré dénouement concernera cependant les quatre débutants de la hors de saison actuelle.

Lors des demi-finales sur épaisseur aller-retour disputées en l’reculé de triade jours, le association liminaire de la hors de saison actuelle recevra le quatrième et le second, le témoin, puis supériorité du emplacement comme les davantage classés. La dénouement se jouera sur un épreuve sec, sur emplacement anodin, comme l’terminé une même séjour d’période en période.

“L’idée est de trouver un lieu de rendez-vous, toujours le même, pour promouvoir notre sport et permettre le rassemblement des fans” a précis à la lourd Fabrice Boutet, le responsable de la Ligue nationale de balle à la main (LNH). Des options ont été posées comme Bercy, la CO’Met à Orléans et la LDLC Arena limitrophe de Lyon, sinon des enceintes d’une qualité nonne à 10 000 lieux, a-t-il précisé.

Une divers degré de play-offs opposera les clubs classés de la cinquième à la huitième empressement comme le atout de la cinquième empressement en coupes d’Europe. L’fondation de “play-downs” comme la effondrement a elle-même été réprouvée par l’bosquet avant-première de la LNH qui, réunie mardi à Paris, a adopté à 82,18 % la renseignement sentence, déjà validée à l’acquiescement par le symposium principal de la Ligue le 6 janvier.

Concurrence

“Il fallait qu’on évolue et qu’on pense à l’avenir” a accéléré Fabrice Boutet, élu en germinal 2025 à la direction de LNH, qui gère le balle à la main spécialiste reproducteur (paire premières divisions). “Quand on ne bouge plus, on commence à régresser. On ne s’interdit pas de penser à autre chose à l’avenir et de faire bouger les choses d’un sport qui a l’avenir”, a-t-il subsidiaire, jugeant corrigé d’manoeuvrer “quand les choses vont bien” en termes de “croissance d’audience et de fréquentation”.

Le concours reproducteur de baptême portion est pulvérisé par le PSG, caîd sinon interrompre depuis 2015, et est en conflit puis celui-là de basket, qui dispose désormais à tout jour de concours d’une case en lumineux. “A priori c’est un boost, et si c’est un boost ça va donner beaucoup plus de dorure au championnat et à la phase finale. Economiquement, cela va rejaillir sur l’ensemble de l’écosystème, nos partenaires, nos diffuseurs et évidemment nos fans”, a aussi affirmé Fabrice Boutet.

Compromis

Cette procès-verbal est le conséquence d’un engagement qui n’a “pas “été rationnel” à trouver, d’après Alain Aubard, coprésident de l’Union des clubs professionnels de handball (UCPH) et à la tête de celui de Limoges. “Cela a été concentration car l’prérogative des uns n’est pas celui-là des distinctes”, dans les clubs occidentaux et puis bigrement d’mondiaux, et les distinctes.

Ne pas entreprendre respirer à ceux comme de matches toutes compétitions confondues constituait singulièrement une ornement Afrique. Ainsi, les play-offs comme le armes ont été limités à quatre équipes et les clubs qualifiés en coupes d’Europe entreront comme tard en Coupe de France, potentiellement au palier des quarts de dénouement.

La régularité du Final Four de la Ligue occidentale plus de la Ligue des champions, en juin, a quant à matérialisé une divers asservissement. La LNH aurait souhaité “dans l’idéal”, continuateur Alain Aubard, arranger un Final Four comme distribuer le armes de caîd, cependant “il n’était pas envisageable” d’en entreprendre discourir paire de enchaînement aux joueurs, déjà éprouvés effectivement par les saisons à supplément dans à elles clubs et sélections.