“Stupeur” “Tristesse”, des réactions à l’avertissement du mort bétail du échevin des Matelles, Alain Barbe

Président du Grand Pic Saint-Loup et échevin des Matelles depuis 2001, Alain Barbe est vite victime à l’âge de 69 ans.

“À chaque rencontre, il faisait entendre une parole claire et sincère, tournée vers l’action concrète et l’intérêt général.” La présidente de Préfecture Carole Delga a réagi ce mercredi à l’avertissement du mort bétail d’Alain Barbe, échevin des Matelles et responsable de la collège de communes du Grand Pic Saint-Loup.

À ronger quant à :
Mort d’Alain Barbe, échevin des Matelles et responsable du Grand Pic Saint-Loup

La présidente s’vivait rendue en 2020 à la place de la bruit crucifix au apex du Pic Saint-Loup à Cazevieille pourtant quant à l’an récent, en 2025, à l’ouverture de l’lycée de Saint-Bauzille-de-Montmel. Françoise Matheron, échevin de cette circonscription et égérie régionale a, à son variation, clair “Alain était une belle personne. Homme de dialogue et de consensus, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec lui des projets, des bons moments et une sincère amitié”.

Narration

Le parlementaire Hussein Bourgi a comme salué “la mémoire, l’oeuvre et les qualités humaines d’Alain Barbe. L’annonce de son décès me laisse sous le choc et me plonge dans la peine. Cela fait une quinzaine d’années que je le côtoyais et que je travaillais avec lui. Gentil, bienveillant, respectueux, Alain Barbe était un homme dont la tempérance et la douceur étaient appréciées de toutes et de tous. Il était un époux dévoué et avait accompagné avec beaucoup d’empathie son épouse atteinte d’une longue maladie.” Et le parlementaire de se fétiche d’échanges récents puis le excusé, à l’données des cérémonies de voeux là-dedans les communes du Grand Pic Saint-Loup.

En 2020, Alain Barbe vivait réélu avec un quatrième carte blanche. Il se représentait avec le opinion de ventôse adjacent.
Midi Libre – Archives T. A.

Stéphan Rossignol, responsable du Pays de l’Or et échevin de La Grande-Motte a dit à son variation sa “profonde tristesse” à l’avertissement de la glas de icelui qui vivait “un collègue et ami de longue date. Alain était un homme de terrain visionnaire, attaché à son village et dévoué à son territoire qu’il chérissait et qu’il a grandement contrné à faire rayonner bien au-delà des frontières de notre département. Nous travaillions souvent ensemble sur de nombreux projets en lien avec nos deux territoires.”