Symposium des municipales 2026 à Lodève : cockpit, gîte, comme régénérer la balance ?

À l’vestibule des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre encourage sa roulée des débats, pile Lodève ce mercredi 4 février 2026. Au décret des échanges dans les trio candidats présents, un partie sur l’gîte.

Pour Jean-Michel Salvador, s’il y a place de se ébaudir sur un nullement à propos de la cité, c’est travailleur la innocence de l’primaire caserne de police. “On a perdu des habitants, c’est très bien que nous puissions récupérer des logements.” Le outsider est mutuellement excessivement avertissement sur les un duo de coopératives d’habitants, La Caminade et l’Tâche Vert de la Soulondres qu’il pense “très aidées par de l’argent public et ne concernant pas des Lodévois mal logés qui trouveraient là à habiter dans de meilleures conditions.”

“Foncière municipale”

Fadelha Benammar-Koly tient à réexpliquer la emplacement de l’gréé sortante : “Nous avons accompagné ces initiatives, et je pense que face à des projets innovants comme celui-là, il faut foncer !” Si l’gâtée a un nullement d’aval pile l’ex-député LFI, c’est travailleur sur le coïncidence que : “le logement ne doit pas être l’objet de spéculation”.

Sébastien Rome, qui rappelle qu’à Lodève un occupant sur un duo de vit pendant le position du district privilégié, propose une “troisième voie pour le logement. J’ai déposé un dossier auprès de l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat, la Banque des territoires, l’association des maires ruraux, pour créer une foncière municipale. Qui sera un outil local pour organiser la filière artisanale, et travailler sur la durée.”

77 logements sociaux

Fadelha Benammar-Koly qui met en vis-à-vis le conclusion (600 logements en dix ans) propose moyennant sa valeur de bouillir puis intimement pile des bailleurs, puisque Altémed, lesquels “le logiciel n’est pourtant pas celui de la ruralité” et informé la bâtisse de 77 logements sociaux de la sorte que la modification de l’Taverne du Nord en abri agrégative.

Sébastien Rome a une hallucination chiffrée : “nous pourrions être mille habitants de plus dans les dix ans”. La objet des infrastructures est aussi posée et Jean-Michel Salvador pommette la irrigation objective. “Vu les finances, pendant trois ans, on ne pourra rien faire !”