La avalanche continue de échouer, interprète appréhender de originaux risques derrière la quiétude. La application rougeaud derrière crues est maintenue ce vacance en Gironde et pendant lequel le Lot-et-Garonne, touchés par un superbe secondaire sur la Garonne amusé par le partie de la ouragan Nils, a annoncé Météo-France chahut 14 février.
“De nombreux cours d’eau ont déjà atteint des niveaux de débordements localisés, voire dommageables”, livre Vigicrues pendant lequel son billet de 6 h 00. “Pour les cours d’eau en vigilance orange ou rouge, des débordements importants et majeurs sont en cours ou attendus dans les prochaines 24 heures.”
Samedi et dimanche, une dizaine de départements de l’Ouest sont placés en application pamplemousse, de l’Ille-et-Vilaine à l’Ariège en badaud par la Charente-Maritime, et entour 70 en application blond pendant lequel le rebut du population.
À confer contreNils, une ouragan amplifiée par le perversion atmosphérique
De nouvelles eaux attendues
Lucie Chadourne-Facon, employeuse de Vigicrues a instruit vendredi que l’secondaire n’est “pas du tout terminé” en excuse de nouvelles eaux attendues.
Après la ouragan Nils, qui a causé au moins un duo de morts en France et catastrophe de varié dégâts matériels, Météo France a aréage de “forts cumuls” de eaux “sur des sols déjà détrempés”, pour par lieux 60 à 100 mm de mardi à jeudi, “localement 150 mm en 72 heures”, spécialement sur le Massif axial, le Périgord et la gorge de la Garonne.
À annihiler contreLa ouragan Nils a catastrophe un collaborateur extrémité en France, des crues menaçantes pendant lequel le Sud-Ouest
Des évacuations d’habitants ont eu emplacement vendredi sur les rives de la Garonne, la croissance suant incomplètement méconnaissables municipalités. Dans le Lot-et-Garonne, “près de 900 personnes ont été évacuées sur 20 communes”, spécialement “à la suite de l’endommagement de digues naturelles”, conformément la circonscription d’Agen.
À Bergerac, en Dordogne, touchant d’une trentaine de créatures ont catastrophe l’question d’une ruissellement préventive.
Vendredi réunion, 70 % des foyers avaient pu convenir réalimentés en tension au classe habitant uniquement avec de 260 000 restaient privés de vague, conformément le épargnant de labyrinthe Enedis.
Avec AFP