Pour sa gagnante de la de saison à Ernest-Wallon, ce chahut 21 février à l’veine de la 2e jour de Super League, le Toulouse Olympique s’est remarquablement imposé facette à Castleford (24-12).
Après le consécration introductif à Wakefield (18-16), le Toulouse Oympique a appréhendé pile sa gagnante à Ernest-Wallon. C’est au variation de Castleford de façonner au toile de rejeté des Olympiens. Deux sports et aussi de victoires pile le promu, aussi démonstration que la de saison en Super League est avoir jetée. Un parieur a autant avoir lancé la sienne : le foyer Ruben Rennie, artisan d’un doublé.
À consumer pour :
Super League : Brendan Hands a supposé la droit au Toulouse Olympique
Surtout, à l’ébauché de la accord, il a meurt l’bardage en échappant à dimension de la arête médiane aux griffes de la justification des Tigres (3). Une transpercée empli enclos qui échoue à 20 m de la arête de but, malheureusement qui acompte un bon représentation de jeu dont aboutit à l’bonde du classement par Mathieu Jussaume (4-0).
Protocole saisissement pile Roméo Tropis
Une ébauché approbateur aux Olympiens qui a touché l’dédain des individus du barreur Mellor, auquel ont aucun cinq minutes alors à elles offense par le foyer fidjien Krystian Mapapalangi (4-6). Deux points d’prénotion que Castleford a conservés jusqu’au résultat de la gagnante cadence (10-12).
À consumer pour :
Rugby à XIII : les filles du Toulouse Olympique se lancent pour une éblouissante téméraire
“Nous étions en déficit au tableau d’affichage à la pause, précise le capitaine, Anthony Marion. Or, sur cette première période, nous avons offert huit points à Castleford. À la pause, nous étions sereins. On savait qu’en seconde période, l’issue allait nous être favorable.”
À consumer pour :
Super League : davantage de déséquilibre, davantage de jeu menaçant… l’rudesse du jeu va-t-elle jouir de au Toulouse Olympique ?
À la indemnité, c’est Castleford qui a appréhendé les tenus et la richesse. Finalement, la justification toulousaine a eu le extrême mot. À la 50e express, les débats ont basculé en protection des Olympiens quand l’ailier Benjamin Laguerre, leader traceur d’essais de la de saison écoulée, a convenu en norme lieu.
À consumer pour :
Super League : le Toulouse Olympique ambitionne constamment d’tenir son originalité cirque
Prenant la face au toile d’présentation (16-12), le TO ne l’a davantage quittée jusqu’au chiquenaude de appeau extrême. Après l’moment de jeu, la constant agencement de Ruben Rennie a mis un peu davantage sa étymologie en importance (22-12) auparavant qu’une pénitence de empereur Rougé ne sonne mieux davantage les douaire de Castleford (24-12).
À consumer pour :
ENTRETIEN. “Retrouver la Super League, c’est euphorisant”, Anthony Marion, le barreur du Toulouse Olympique se confie auparavant le top défrichement
Après la trompe conclusion, la détente toulousaine existait avoir excusable. Seulement, ce consécration est mortaisé par le arrangement saisissement du foyer Roméo Tropis, qui ne pourra pas réclamer pile la prochaine accord à Bradford, qui a perdant les Dragons Catalans, vendredi crépuscule (28-10).
Toulouse 24 – Castleford 12
MT : 10-12 ; 5 176 banal ; syndic : M. Griffiths (Angleterre)
Vainqueurs : 4E Jussaume (4), Rennie (18, 62), Laguerre (50) ; 3T (18, 50, 62), 1P (74) Rougé
Vaincus : 2E Mapapalangi (9), Qareqare (26) ; 1T (9), 1P (36) Weaver
Rectification du classement : 4-0, 4-6, 10-6, 10-10, 10-12/16-12, 22-12, 24 -12
TOULOUSE : Ashall-Bott ; Laguerre, Tropis, Rennie, Ulberg (o) Lacans, (m) Rougé ; Marion (cap.) ; Jussaume, Lima ; Belmas, Hands, Dupree
Sont entrés en jeu : Cator, Butler, Bretherton, Garrigues
CASTLEFORD : Rooney ; Ravalawa, Mc Intosh, Mapapalangi, Qareqare (o) Asi, (m) Weaver ; Stimson ; Mellor (cap.), Lane ; Lawler, Hood, Atoni
Sont entrés en jeu : Westerman, Beckett, Hall, Atkin
Exclu. harmonie. : Atkin (74)