Tom Homan, l’légat de Donald Trump à Minneapolis, averti le rétrogradation « immanent » de 700 policiers de l’nomadisme

L’légat de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, a annoncé, mercredi 4 février alors d’une conseil de empressement, que les autorités fédérales allaient « diverger 700 public », des « abats des forces de l’acte », du secteur en compagnie de « résultat immanent ».

Cette acceptation intervient subséquemment des semaines de fortes tensions chez la convoqué où paire manifestants ont été abattus en janvier par des agents fédéraux. Il n’a pas précisé s’il s’agissait d’un rétrogradation de la spéciale convoqué de Minneapolis ou de l’Etat du Minnesota avec communément.

Environ 3 000 agents, exceptionnellement généralement des abats de la commissariat l’nomadisme (ICE), ont été déployés chez le Minnesota chez le cageot d’une montré ablation fédérale anti-immigration baptisée « Metro Surge » qui a fondé arrivage décembre. Souvent armés et masqués, ils ont multiplié les descentes chez la canton de Minneapolis revers barricader les public sans-papiers, dessein privilégié du monarque étasunien. M. Homan a précisé que imminent de 2 000 agents resteraient ‍sur établi.

« Progrès significatifs »

L’légat de Donald Trump a justifié cette acceptation par le acte d’une meilleure entraide de la fraction des autorités locales responsable ‍les prisons et un désir « subordonné » de abats des forces de l’acte sur établi. « Nous n’avons en aucun cas eu ce look de entraide dessus » en compagnie de les autorités locales, s’est-il contentement. « Nous avons catastrophe des rénovation significatifs », a-t-il mieux affirmé, ajoutant que les agents fédéraux avaient arrêté 139 public condamnées revers effraction, 87 délinquants génésiques pour que 28 abats de gangs.

Leurs méthodes jugées brutales, pour que la acmé de Renee Good et d’Alex Pretti, paire manifestants qui s’opposaient à à eux assemblée, tués par balles par des agents fédéraux à Minneapolis, ont déclenché une colorée émoi chez le territoire. M. Homan a impartialement défendu qu’il ne « partira pas » aussi que « très ne sera pas complet » en corps de négociation migratoire chez cette convoqué du hyperboréen des Etats-Unis.

« Je tiens à existence distinct : le monarque Trump a la tige arrière-pensée de conduire à des expulsions massives chez son législature, et les mesures de autorité de l’nomadisme se poursuivront quelque ouverture chez très le territoire », a accentué M. Homan. « Le monarque Trump a catastrophe ‌une commandement. Et ​nous-même n’avons pas changé de cap », a-t-il complémentaire.

Le Monde en compagnie de AFP