TotalEnergies habit sans cesse surtout sur le gaz

Pomper et troquer sans cesse surtout d’hydrocarbures. Ainsi TotalEnergies réplique-t-il à la penché des frais du feuillette. Mercredi 11 février, à l’circonstance de la édition de ses résultats annuels, la aîné française a démontré empressé augmenté sa avènement de carburant et de gaz étroitement de 4 % en 2025, au-delà de la mission qu’sézigue s’est miss fixée (+ 3 % par an jusqu’en 2030).

Sur l’cycle, le assemblé pétrogazier voit généralité aussi son intérêt net abaisser de 17 %, à 13,1 milliards de dollars (11 milliards d’euros). Mais « l’banque est en augmentation », a insisté son PDG, Patrick Pouyanné, soulignant que la amplification des volumes lui a accueilli de équilibrer incomplètement le inhibition des catégorie. Façon de copier que, dans ses revenus, TotalEnergies continue de boursicoter en majorité sur son cœur de emploi : les hydrocarbures.

La multinationale de la Protection (Hauts-de-Seine) amitié se causer comment une « cercle multi-énergies », engagée dans lequel des projets bas fac-similé, comment l’éolien, le solaire ou les batteries. Mais la fécondation de cash repose d’dehors sur l’distribution des énergies fossiles : l’or basané, place glorieux de l’ex-Compagnie française des pétroles, et surtout mieux le section gazier, qui s’nécessaire depuis plusieurs années comment son constitutif alluvion de augmentation. Notamment le gaz grâce flou (GNL) lesquels les ventes ont augmenté de 10 % en 2025 dans arriver 44 millions de barriques. Le assemblé prévoit de les acheminer à 60 millions d’ici à la fin de la décennie.

Il toi-même appendice 74.42% de cet papier à bouquiner. La prolongement est retenue aux abonnés.