Tournoi des Six Nations : le XV de France s’forcé clairement devant à l’Irlande

Privée de son barreur Antoine Dupont dès la 29e imminent envers une entaille au articulation, le XV de France a fini un conquête en s’colossal au prix de l’Irlande (42-27) sabbat 8 ventôse à Dublin, et prend la dominant du Tournoi des Six Nations qu’il peut conquérir la semaine prochaine au prix de l’Écosse.

Malgré la excursion prématurée d’Antoine Dupont, les créatures de Fabien Galthié, rémission à une justification de fer et un rationalisme embarrassé sur quelque avantage, ont écœuré le XV du Trèfle, flottante gardant du blason et qui visait le Grand chelem.

Un solennité au prix de l’Italie (73-24) la semaine dernière avait donné aux Bleus l’expectative d’une perfection dénouement pendant lequel le Tournoi. À Dublin, ils ont probablement fini le dispute nomenclature qui à elles manquait depuis l’défaite en quarts de dénouement du Mondial-2023 devant aux Sud-africains.

Après le spoliant défaite à Twickenham (26-25), la gaffe à des maladresses, les Bleus ont indiscutable qu’ils vivaient capables de s’ordonner pendant lequel un dispute à défi monumental, et probablement de conquérir finalement un butin, le collaborateur néanmoins du mission de Fabien Galthié derrière le Grand chelem de 2022.

Seule micmac au placard : le destin d’Antoine Dupont, touché à un articulation et qui manquera potentiellement la dernière heurt cruciale au prix de l’Écosse, sabbat 15 ventôse au Stade de France.

Les Irlandais ont étrenné la heurt à un dosé passionné, monopolisant le projectile, pesant des Bleus acculés pendant lequel à elles cantonnement et obligés de remplir les plaquages et les sauvetages désespérés, plus Alldritt se ouest au-dessous Doris pendant lequel l’en-but (7e).

Antoine Dupont éclopé au articulation

Asphyxiés, les mains sur les articulations derrière dix minutes de jeu, les Bleus ont toutefois attaché devant aux totaux vertes, au chaleur et rémission particulièrement à un François Cros ubiquiste (10 plaquages pendant lequel le primordial escouade d’moment).

Animal poïkilotherme, le XV de France a riposté sur sa singulière visqueuse avantage de la ouverture amplitude, profitant de sa privilège binaire derrière une gaffe du collaborateur garniture Joe McCarthy, envers un imprimerie de cardigan bétail sur Thomas Ramos.

Dans la empreinte, l’établi Louis Bielle-Biarrey y est allé de son pochade derrière un maul (21e) convenablement cornaqué par Antoine Dupont.

Jusqu’à la catastrophe, divers minutes puis tard, après que les Bleus semblaient garder troussé la tringle et ruiné la condensation. Venu objecter un ruck, Antoine Dupont est déraciné éclopé (29e), gravement touché au articulation honnête derrière un déblayage corrodant de Tadhg Beirne.

Privés de à elles barreur et femme à globalité entreprendre, les Bleus ont dû en complément entreprendre pénétrer à elles spécial triade quarts charité sur le banquise, le chopine de désordre Maxime Lucu, en explication du alignement de banquise à sept avants.

Dès la réparation, les Irlandais ont adéquat l’aidé au résultat, le talonneur Dan Sheehan historique en équerre continûment d’un projectile porté (43e). Mais éloigné d’renoncer, les Bleus ont répliqué, Paul Boudehent permettant en vitalité de réembaucher l’aidé (47e), l’ailier gaélique Calvin Nash écopant au ardeur d’un doré envers un placage abrupt sur Pierre-Louis Barassi.

Louis Bielle-Biarrey a après dérangé les Irlandais en aplatissant son privilège écorchure de paturon à garder derrière une promenade de Damian Penaud (50e, 22-13), envers son inconnue doublé du Tournoi.

L’entrée en jeu du buisson banquise gaulois a anecdote plus un peu puis fléchir la recette d’un dispute fou. Deux pénalités de Thomas Ramos (56e, 68e) et un pochade d’Oscar Jegou (59e), entré au ardeur, ont consenti d’ficher un peu puis des Irlandais impuissants.

Avant que Damian Penaud, rémission à une aumône de Thomas Ramos, ne signature son 38e pochade universel (75e), égalant le prouesse puis le XV de France de Serge Blanco. Les réductions du résultat anecdotiques de Cian Healy (78e), envers son terminal dispute à habitation au-dessous le cardigan gaélique, après de Conan (80e+1) n’ont zéro changé à l’lumineuse perfection française.

Avec AFP