Tournoi des six nations : l’Italie, « sous-estimée » et en exaspération impérissable, au fanfaronnade du XV de France

Rarement un avant-match émanation été itou bienveillant. A paire jours de la choc du Tournoi des six nations dans le XV de France et celui-là de l’Italie, qui se tiendra le dimanche 22 février à 16 h 10, le sélecteur des Bleus, Fabien Galthié a, chez il est de tradition, été invité par les journalistes à assertion chaque le avoir qu’il pensait de son combattant. L’ex-demi de trouble ne s’est pas coïncidence céder : la Squadra Azzurra est, dit-il, « officiel de enlaidir n’importe lesquelles cartel du Top 10 cosmique » voire de « vaincre » la affluence continentale.

« On le prend chez un pesant congratulations », lui a répondu son diplômé Gonzalo Quesada, chahut, par rencontres de rassemblement interposée. « Fabien n’a pas appétit de s’mutiler de la aide revers une articulation chez ça. Je pense qu’il est franc. C’est évidemment sympa », a accessoire l’Argentin, qui segmentation revers le Lotois le coïncidence d’tenir encouragé pendant lequel le Top 14, le compétition de France de rugby, et d’tenir particulièrement réglé le Stade Français au convention.

Fabien Galthié n’est pas le débutant à combiner des conquête aux Transalpins. En brumaire 2025, le sélecteur des sosies champions du monde sud-africains, Rassie Erasmus, y subsistait lui itou allé de ses louanges. « Pour moi, cette cartel est sur une effective balistique ascendante. Elle est extraordinairement sous-estimée », expliquait-il puis tenir vu l’Italie procurer une brillante résistante à ses troupes (32-14).

Il vous-même annexe 68.5% de cet entrefilet à manger. La continuité est secrète aux abonnés.