Triche aux JO d’hibernation 2026 : la conflit sur les joueurs canadiens déclenche un problématique sur les menstruations

l’caractéristique
Au Jeux Olympiques de Milan‑Cortina, une médisance de tromperie sur un copie toucher moyennant le Canadien Marc Kennedy a préludé un session sur l’entremise au curling. Des athlètes appellent à un aiguillage de menstruations ou à l’réception de la vidéocassette pile émanciper ces situations.

Aux Jeux Olympiques d’hibernation 2026 à Milan‑Cortina, la coupe de curling a été griffonnée par une querelle jambage sur une hypothétique assassinat de l’escouade pardessus, suscitant des balises à une renversement des menstruations officielles.

À dévorer encore :
VIDEO. JO d’hibernation 2026 : “Tu peux aller te faire voir !” Accusations de tromperie et consistante lutte tandis d’un épreuve de curling parmi Canada et Suède

Le 13 février, tandis d’un épreuve parmi le Canada et la Suède, le parieur étasunien Marc Kennedy a été précédé par le Suédois Oskar Eriksson d’entreprenant touché une solitaire subséquemment l’entreprenant libérée, ce qui constitue un copie‑toucher ébahi par le quittance de ce match. Oskar Eriksson a clair qu’il montrerait une vidéocassette à Marc Kennedy subséquemment le épreuve pile appuyer son médisance, néanmoins a règlement pile bulle de la morceau du Canadien au bain d’une patinoire polie : “Je n’en ai rien à foutre. Je ne l’ai pas fait. Tu peux aller te faire foutre.”

À dévorer encore :
VIDEO. JO 2030 : Ils ne connaissent colin-tampon au curling néanmoins estiment c’est à eux meilleure gain d’envoyer aux Jeux, une infule de potes attisé un canne

La ligue internationale, World Curling, a bulletin que les arbitres présents n’avaient pas vu l’assassinat en date concret et qu’aucune ratification n’avait été appliquée suspendant le épreuve. Dans les heures qui ont maintenance, l’discipline a laconiquement renforcé la assemblée arbitrale au registre de la cordon de jeu contre de épier les livraisons de solitaire. Cette grandeur a été vivement symétrique : les arbitres ne surveillent désormais ces lancers que sur prière nette des équipes, remplaçant une algorithme allée bruissement les représentants des délégations.

“Ça moderniserait le curling”

L’succursale a supposé de l’gloire sur les réseaux sociaux et à cause les médias universels. Plusieurs équipes et joueurs ont suggéré l’réception d’un procédé de vidéocassette‑replay, correspondant à la VAR, pile passer ce acabit de situations à l’souche. Selon le The Sun, Hammy McMillan Jr, partisan de l’escouade anglais, a été entre les hommes importantes à conjurer une assistant vidéocassette à l’souche et projeté : “Vous faites intervenir la VAR ou Hawk-Eye, et chaque équipe a droit à une ou deux contestations, donc vous devez être absolument certain que quelqu’un a commis cette [violation].” Cette technologie pourrait remplaçant lui soutenir à “rendre le jeu plus équitable ”.

À dévorer encore :
JO d’hibernation 2026 : le curling au foyer d’une conflit… Des athlètes ont-ils triché en lançant la solitaire ?

La figurant du curling a subsidiaire “Je pense que ce serait plutôt chouette, ça moderniserait peut-être un peu le curling. Je pense que l’avenir pourrait être l’arbitrage vidéo, avec des contestations possibles pour les équipes.”

À dévorer encore :
“S’il te plaît, réveille-toi !” : sa commère vient la apercevoir aux JO et accident un barrage cardiaque, une joueuse de curling tapée une drame

Des Américains ont identiquement perpétuel cette concept, presbytérien que l’objet vidéocassette “est un très bon outil pour nous et vous pouvez voir [les violations] bien mieux”. L’Américaine Tara Peterson a favorable que l’entremise vidéocassette serait grand même pile d’singulières incidents difficiles à considérer sur la vitre. La conflit n’a quoique pas cerné le Canada à se titrer pile la dénouement du carrousel homme et d’lutter la Grande‑Bretagne, où l’escouade a remporté la important d’or.

À dévorer encore :
JO d’hibernation 2026 : la progéniture d’un leader transalpin est sélectionnée à sa simulé, une joueuse de curling accuse sa Confédération de clientélisme

En bulle aux accusations de duperie, World Curling a montré couple arbitres pile épier anxieusement la cordon de éradication où les joueurs doivent desserrer à elles pierres. Pour l’étasunien Luc Violette, l’entremise vidéocassette pourrait délester la appui. “Je pense qu’il serait souhaitable d’avoir un accès plus large aux vidéos. C’est un outil très précieux pour nous et il permet de constater [les infractions] beaucoup plus facilement”, explique-t-il. Il a d’distant précisé qu’il est “difficile d’arbitrer car, comme on le dit toujours au moment du lâcher, la main est plus rapide que l’œil. Tout se passe vraiment très vite.”

À dévorer encore :
JO d’hibernation 2026 : un complication de illumination dès le préalable fenêtre de coupe, un épreuve de curling cassé différentes minutes

Curling Canada avait publié un préavis rappelant son rencontre rabat le loyauté, le amour et l’intellect acrobate, et parlant sa obligation pile le armature des fans du monde intégral. Après le épreuve remporté 8‑6 par le Canada, Marc Kennedy a fondé qu’il respectait Oskar Eriksson et qu’il ne l’accuserait par hasard de duperie, soulignant que l’dissension rencontrait clairet à ses mirettes. La Confédération avait involontairement totalité adressé un gronderie au Canadien pile forme incongru.