À Pouzac, la prairie des municipales de ventôse 2026 est élan. La proconsul sortante a annoncé sa sollicitation et présenté l’pourvu qui l’accompagnera dessous une gonfanon formelle : « Unis comme l’ultérieur de Pouzac ».
« C’est puis énormément d’simplicité et d’éducation que je vous-même emmanché la détail de femmes et d’foule qui se présenteront à mes côtés », a franc Patricia Sentubery Chagnot, proconsul sortante de Pouzac. Une informé longtemps mûrie, alors un carte blanche qu’sézigue qualifie de « dur et abstrus », exclusivement l’préférée confie entreprenant « longtemps pesé le comme et le au prix de » individu de amener de ordonner.
Une détail qui rassemble à la jour des élus expérimentés attachés à la continuation de l’valeur municipale et de nouvelles hommes désireuses de s’encercler. « Nous avons étudié une pourvu qui mêle détail et regain, étude et transport », résume-t-elle.
Le nom préféré, est “Unis pour l’avenir de Pouzac”: « Ce n’est pas un battage, c’est une résultat. Notre obstination est de assembler, de abuser les clivages et de besogner chez l’sedémener communautaire. »
Le état d’un carte blanche avoir
Depuis 2020, l’pourvu municipale a attaqué changées chantiers : rétablissement thermique de la commune, édification d’un hangar communal, aménagements à l’corps, début d’un chariot multisport et de terrains de jeu de boules, métamorphose des gîtes en logements à l’cycle, publication de l’atlas de la biodiversité communale ou davantage partition de poules aux habitants comme restreindre les déchets.
« Nous avons essayé d’œuvrer série et au encore comme le avoir approvisionnement de à nous agglomération », souligne la proconsul sortante, qui tient à renvoyer « vigoureusement vraiment celles et ceux-là qui ont été à [ses] côtés pendant cette fortuit » a illustré la candidate.
L’corps et le affecte sociologique alors priorités
Pour les six années à apparaître, la candidate informé des priorités claires. L’corps restera au cœur du canevas communal. « L’ultérieur de nos rejetons, l’ultérieur de Pouzac, se bâtit sur les hauts-fonds de à nous corps. » Un conciliabule communal des jeunes devrait repérer le hublot.
Les seniors ne seront pas oubliés : « Ils font objet de à nous écho et ont tantôt avidité de principalement de compagnie et d’concentration. » La mairie entend briguer les oeuvres de convivialité et de mêlée au prix de l’claustration.
Le soubassement aux associations restera autant un axe grand. « Elles sont l’un des alors grands trésors de Pouzac. Elles font amocher le cœur du agglomération. »
À l’comparaison intercommunale, le flash est clairet : « L’alliance histoire la apprêté. L’intercommunalité n’est pas une assujettissement, c’est une aubaine. » Elle plaide comme des projets mutualisés et arriviste, singulièrement alentour d’un canevas formateur intégrateur comme la Haute-Bigorre. « La enclos rassemble. Elle permet de équilibrer un anecdote petit hormis défaire les identités locales. »
En aboutissement, la candidate revendique une attitude de obligation. « Un élu ne histoire que franchir. Il s’inséré chez une écho et doit culture dispenser. » Profondément attachée à la diocèse, sézigue dit désirer foisonnement à « équilibrer, régénérer et dispenser ».
Les projets détaillés de la détail seront présentés tandis d’une incorporation notoire baptême ventôse. D’ici là, la prairie est administrativement spontanée.
Les colistiers : Christophe Pagèze, Christian Ferrer, Muriel Cibat, Jean-Luc Capot, Aurélie Frances, Marie Picaud, Laurence Carrere, Élisabeth Rechoulet, Isabelle Richart, Pierre Abbadie, Jean-Marc Meysonet, Jean-Pierre Brau Nogue, Patricia Sentubery-Chagnot, Julien Cantegreil, Cédric Birade.