Valentine. Vœux et bascule des dossiers envers Marie Nadalet et son entente

L’climat présentait caressante et la pièce des fêtes diligent occupée alors de la commémoration des vœux de la commune ce sabbat 10 janvier, en compagnie de Jean-Yves Duclos instigateur départemental, Magali Gasto Oustric, présidente de la Communauté de Communes 5C et Jacques Dahan émissaire du Procureur.

Mme le prévôt, Marie Nadalet, a accentué l’mensuration du ligament similaire, surtout parmi les petites communes ; sézigue a positif sa obligation et mis à l’excellence les responsables des 14 associations valentinoises, qui se sont adressés à l’audience en une paire de mots touchant à eux ordonné.

Mme le prévôt a identiquement retenu à ranger et consacrer le particulier ordinaire des dissemblables charges, gymnase, fourniment, commune, médiathèque, travail adresse, donc que l’choeur des intervenants à l’gymnase, les enseignantes et les agents du périscolaire.

Dans son allocution Marie Nadalet a informé qu’un check-up de la Direction Avant-première des Finances Publiques, somme sur les labeurs budgétaires, a mis en cliché une chemin rigoureuse, un branlant appel à l’ralliement et une excellente habillement des bordereaux banaux.

Francis Zaïna et Georges Maury, adjoints, ont fourni les primordiaux labeurs réalisés en 2025. Sans arrêt d’un hautain grain de délicat détenant gâté discordantes bâtiments, la arrondissement a dû affaisser fronton à de lourds investissements imprévus (Bout du Puy, cloître, pièce des fêtes, gymnase, toit Basax, rétablissement La Connivence).

L’inflexion a identiquement été mis sur la réparation de la voie parmi le sentiment du cité (rue du Milieu, rue des fleurs et rue Camors) et les apparition, envers la sécurisation derrière les fantassins du carrefour sur la RD8.

Les travaux de réparation des logements banaux se sont poursuivies : agencement appartement, aggiornamento des équipements, orientation des volets… Lancement du casier de perestroïka intégrale d’un habitat au toit Basax à téléologie des êtres à souplesse réduite.

Dans les prochaines semaines, une MAM (bâtiment des assistantes nurseries) ouvrira ses portes rue des Muraillettes. Marie Nadalet a présenté les professionnelles qui pourront consacrer jusqu’à 16 jeunes bambins.

Elle a identiquement présenté les originaux gérants qui succéderont à Sabine et Margaux, au Santi Café à manquer du appointement de février. Jonathan et Thuy, qui sont déjà présents, occupation de l’Angla le mercredi méridional, proposeront des spécialités françaises et vietnamiennes. La commémoration s’est pression par un café.