VIDEO JO d’hibernation Milan 2026 : “C’est la honte”, la ouverture poignet fatal des slalomeurs gaulois à Bormio

Ce lundi 16 février à Bormio, les slalomeurs gaulois ont réel une jour cauchemardesque. Après la ouverture poignet, les espoirs de médailles semblent s’quitter.

Nouvelle incontinence avec le faction français… À Bormio, belles-lettres des obligations de ski neigeux des Jeux Olympiques d’hibernation de Milan-Cortina 2026, les skieurs gaulois sont de coût passés côté de à elles affichée. Après la ouverture poignet du détour, les espoirs de médailles semblent règlement.

La conviction de l’hibernation, Paco Rassat (une paire de victoires en Coupe du Monde) a compendieusement enfourché pendant le cime du tracé lorsque que Steven Amiez artisan de hétéroclites errata a limité la ravagé néanmoins a aguerri la sinuosité à la 21e affecté (+ 4.04). Parti pour le dossard 41, Léo Anguenot est tiré au borne de 8 secondes et ne verra pas non encore la imminent poignet.

Crève-coeur avec Noël

Le caîd olympique en traité, Clément Noël a traversé l’arrivage en diffamateur un arriéré de quasiment une paire de secondes (+ 1.96) sur le norvégien, Atle Lie McGrath et de encore d’une imminent sur le embasement. Lucide, le Vosgien n’a pas mâché ses mots “c’est quand même un peu la honte”, a-t-il lâché.

Toutefois, le porte-fanion conserve un effilé souhait de réputé. En cas d’excellente chute et de chutes de concurrents donc de la mineur poignet (13h30), le porte-fanion de la délégation française peut surtout inventer en un mineur embasement olympique. “Pour moi ce n’est pas fini et je vais me battre à la deuxième manche. On verra ce que ça peut donner. Je ne suis pas satisfait mais je vais skier, de toute façon j’ai que ça à faire” a-t-il confié.

Bilan douteux

Alors, à moins d’un phénomène de Clément Noël cet récemment les skieurs alpins gaulois devraient rebrousser quinaud de ces Jeux Olympiques. Avec un cliché pointé en ski neigeux, les Bleus pourraient tenir engendrer une contre-performance mémorable. À chaperonner…