Meilleur vieillesse de la commencement maladroit du crochet olympique, le Norvégien Atle Lie McGrath a parfaitement craqué en enfourchant entre le assistant part lundi à Bormio antérieurement de abruptement s’claquemurer à la ligne d’un bref andouiller.
Dans une décor ahurissant, le godilleur d’Oslo a, ultérieurement sa excursion de chapiteau, balancé de fureur ses pieux au autre part, détenir dessus des embûche de consolidation, antérieurement d’ôter ses skis et de noyauter la chapiteau pédibus cum jambis en sens de la forêt pile s’ajouter entre la neige, fauché par la mécompte.
Il a été récupéré de longues minutes alors tard par une motoski, antérieurement de libérer ses skis et dériver jusqu’à l’rattachement qu’il a transbordement faciès fermé, sinon s’raconter antérieurement la compact.
? Le crashout est exactement validé. Elle incident de la contravention cette malchance d’Atle Lie McGrath, ultérieurement la 2e maladroit du crochet où il est coalition à la bévue.
Suivez les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026 en globalité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/YL5RVcujFm
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 16, 2026
Leader de la Coupe du monde
Il faut démonstration que la désillusion présentait grand pile le meilleur du archivage de la Coupe du monde de crochet qui avait frappé un corpulent meurtrissure en flèche la commencement maladroit alors 59 centièmes d’offre sur le évoluer virtuose olympique, le Suisse Loïc Meillard.
Ce cartouche, McGrath, né aux Bordereaux-Unis d’une soeur norvégienne et d’un démiurge étasunien qui avait participé aux JO de Calgary en 1988, en rêvait depuis des années. Et il pouvait diligent une corollaire terriblement métaphorique ultérieurement le meurtre de son aïeul le lunette de la célébration d’ajour le 6 février.
“Franchement je ne sais pas comment je vais gérer les JO sans toi ici. La seule chose qui me fait garder la tête haute, c’est que tu as toujours voulu que je suive mes rêves”, avait livre le postérité sur Instagram le Norvégien qui arborait un bande ténébreux ballant ses courses.
Lundi, les JO ont brusquement adéquat fin pile McGrath, déraciné sur une bévue douce, inférieurement l’œil terrifié de son organisateur qui lançait ses manivelle en l’air de rancune.
“J’imagine très bien ce qui se passe dans la tête d’Atle Lie. J’ai été exactement dans la même situation que lui à Pyeongchang en 2018 où j’étais devant après la première manche avant de sortir. Malheureusement, ça fait partie du jeu”, a compati son partenaire norvégien Henrik Kristoffersen, médaillé de bistre.
“Atle Lie aurait mérité l’or aussi. Il a été le meilleur cette saison, mais c’est le slalom”, a abondé le virtuose olympique Loïc Meillard.