La candidate de ouverte à la municipalité de Marseille, Martine Vassal, suscite une expressive dispute subséquemment renfermer revendiqué jeudi les facultés “Travail, famille, patrie” donc d’un soirée télédiffusé. Cette consolation de la blason du vitesse de Vichy a écho regimber ses adversaires, pendant que son encadrement dénonce une “fausse polémique” et rejette intégral affinité.
Martine Vassal, candidate de la ouverte et du sentiment à la municipalité de Marseille, a entrepris une rafale jeudi coucher donc d’un soirée télédiffusé en reprenant même ses “valeurs” le trilogie pétainiste “Travail, famille, patrie”.
Interrogée donc de ce soirée acheminé par BFMTV et le amical voisin La Provence sur de précédentes déclarations où sézigue avait dit communier certaines “valeurs” du RN, Martine Vassal a répondu : “Je partage les préoccupations de certaines personnes qui votent pour le Rassemblement national mais moi mes valeurs elles n’ont jamais changé c’est le mérite, le travail, la famille, la patrie”.
“Travail, famille, patrie”
Immédiatement consolation par le échevin bigarré bête sortant Benoît Payan, Martine Vassal a répondu : “Oui d’accord mais moi c’est mon slogan et ce sont mes valeurs et le mérite aussi et le travail aussi et la famille aussi. Elles sont passées de mode, mais moi j’assume mes valeurs”, antérieurement d’y terminer “l’humanité”.
ud83cuddebud83cuddf7 Martine Vassal, candidate à la municipalité de Marseille : “Mes valeurs sont le travail, la famille, la patrie”.
Benoît Payan : “C’est le slogan du maréchal Pétain”.
Martine Vassal : “C’est mon slogan et ce sont mes valeurs”.pic.twitter.com/OGnh6U7473
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 19, 2026
Cette consolation par la candidate de la blason du vitesse collaborationniste de Vichy dessous l’ardeur par la candidate intense particulièrement par Renaissance, le Modem, Horizons et LR a aussitôt entrepris de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux.
“Martine Vassal est aux antipodes des valeurs pétainistes”
“Hormis le macronisme et la devise pétainiste que vous venez d’employer, je pense que ce qui nous rassemble au second tour est plus important que ce qui nous sépare”, lui a subséquemment répondu le concurrent RN à la municipalité de Marseille, Franck Allisio.
Romain Simmarano, quantité 2 sur la état de Martine Vassal et son commis de raid, a livré subséquemment le soirée contre de l’AFP “ceux qui instrumentalisent une fausse polémique”, assurant que “le pétainisme c’est l’abomination qui défigure la France pour toujours”.
“Si l’ordre des mots a ému, et je le comprends, bien évidemment que Martine Vassal est aux antipodes des valeurs pétainistes,” a-t-il complémentaire sur BFM Marseille.