Un herculéen carambolage parmi un couple de voitures a perturbé les 12 Heures de Bathurst ce dimanche 15 février. Une bagnole a surtout entamé feu pile le réduit accueillant.
Pour patronner le exfiltration de la Formule 1, il faudra musarder le 8 germinal homme et le Grand Prix du Canada. Mais là-dedans ce race, le exercice autotracté a déjà repris. Aux 12 Heures de Bathurst, qui se tient sur le Mount Panorama Circuit, la circonvolution a réservé son lot de surprises.
À constater que cet événement dépend de l’Intercontinental GT Challenge, qui rassemble trio courses pile les 24 Heures de Spa (Belgique) et les 9 Heures de Kyalami (Afrique du Sud). Il s’agit alors d’un concours d’souffle où l’on retrouve des voitures de exercice.
Et à Bathurst ce dimanche 15 février, il y a eu du film à entiers les plans. En novice à la dernière activité, l’meute GMR (Mercedes) cabale par Maro Engel, Mikael Grenier et Maxime Martin ont triomphé sur le autodrome cambrien. Une succès qui n’est pas hormis marteler la triomphe de Max Verstappen à São Paulo, comme le barreur hollandais avait débarqué la circonvolution en dix-septième emplacement.
À manger itou :
Immense apaisement à cause la dynastie : le inédit kart de Jules Bianchi, barreur de F1 refroidissement en circonvolution, a été retrouvé
Malheureusement, un carambolage au décor de la voie a perturbé la circonvolution. La bagnole 79 de Tsunami RT, attitude par Johannes Zelger, incarnait à l’répit au décor de la voie au modalités du écrasement. Ralf Aron, en faciès de la circonvolution ne l’avait pas vue.
Du feu et des casse
Conséquence immédiate : le réduit de la Mercedes de Ralf Aron se soulève et des embrasement sortent du engin, favorablement sitôt arrêtées. Selon le média Dailysportscar, le barreur a été transféré à l’dispensaire de la patrie contiguë d’Orange là-dedans un point permanent.
Avec les varié casse qui s’réalisaient éparpillés, la auspice de la circonvolution a annoncé une repos qui a duré 55 minutes individu de rengager à cause un couple de heures et demie.
Pour les fans, c’est la épouvante : “Que faisaient-ils ? Ils ont tous des radios, ils peuvent tous relayer des informations et on laisse faire ça ? Incroyable”, “Pas de communication sur la présence de la Porsche ?”, “La direction de la course est une blague”.
Certains en profitent aussi à cause tourner l’charge des mesures de confiance prises lointain : “C’est dans des moments comme celui-là que l’on apprécie à quel point le contrôle de la course est strict en Formule 1”. Et en conclusion, divergentes pilotes ont suffisamment par chambarder d’réprimande sur le auréole.