Vinicius souffrance de ostracisme : “Savez-vous ce que les joueurs noirs ont dû endurer ?” Vincent Kompany soutient le sportif étoile et recadre José Mourinho

l’construisant
Ce vendredi 20 février, Vincent Kompany a fixé Vinicius Junior, une actualité coup souffrance de ostracisme en Ligue des champions mardi neuf afin Benfica. L’moteur du Bayern Munich a même solidement recadré José Mourinho, le ingénieur du association ibérique.

Vincent Kompany n’a pas laissé marcher les déclarations de José Mourinho ce vendredi 20 février en meeting de cachet. L’moteur du Bayern Munich n’a pas hésité à absorber la caparaçon de Vinicius Junior, souffrance de ostracisme en Ligue des champions côté à Benfica, et à recadrer l’moteur benfiquiste.

Mardi neuf, le barrière avancer de LDC contraire Benfica au Real Madrid avait été saccadé une paire de minutes. L’antagoniste madrilène, Vinicius, s’vivait plaint de plaidoyer racistes proclamés par Gianluca Prestianni à son opposé. Le page sportif benfiquiste l’aurait traité de magot à méconnaissables reprises.

À annihiler itou :
Vinicius souffrance de ostracisme : “On va voir si c’est un homme…” Mbappé et Henry indignés, Benfica et son sportif se défendent

Après la engagement, méconnaissables individus s’réalisaient indignées du conduite de l’antagoniste argenté, dans Kylian Mbappé ou principalement Thierry Henry. Cependant, le sportif de Benfica et son moteur José Mourinho ont réfuté ces accusations de ostracisme.

“Ce club a Eusébio (ancien footballeur portugais) comme légende. Benfica n’est pas raciste”, avait précis l’moteur José Mourinho en meeting de cachet subséquemment la engagement mardi soirée, parce que de étouffer son sportif. Des plaidoyer qui n’ont négatif été appréciés, surtout par Vincent Kompany.

À annihiler itou :
Vinicius au Ballon d’Or 2024 : “La lutte contre le racisme lui a fait perdre le titre !” La agressivité d’un écrivain indien subséquemment la différend

“Utiliser son nom aujourd’hui pour appuyer des propos contre Vinicius… Savez-vous ce que les joueurs noirs ont dû endurer dans les années 60 ? Était-il là pour accompagner Eusébio lors de chaque déplacement et a-t-il été témoin de ses difficultés”, a précis l’moteur de 39 ans.

“José Mourinho attaque le caractère de Vinicius en utilisant le type de célébration pour discréditer ce qu’il fait à ce moment-là. Pour moi, en matière de leadership, c’est une énorme erreur. C’est quelque chose que nous ne devrions pas accepter”, a itou affirmé le entraîneur belge, en exécutant signe aux plaidoyer de l’moteur de Benfica, qui avait critiqué la fête de Vinicius.

À annihiler itou :
Racisme pendant lequel le football : “L’Espagne n’est pas raciste”… Le situation ibérique réagit aux plaidoyer vigoureusement forts du Brésilien étoile Vinicius

“Je ne connais personne qui puisse dire du mal de José. Je comprends qu’il se batte pour son équipe et son club. C’est son choix. C’est quelqu’un de bien, et je ne vais pas le juger. Mais il a commis une erreur. Espérons que cela ne se reproduira plus et que nous pourrons en tirer des leçons”, a globalité aussi progressif Vincent Kompany à la fin de la meeting de cachet.