Voile : “On a essayé d’aider l’athlète”, assure Franck Citeau, réglementer de la geste de l’troupe de France olympique

Entraîneur à La Grande-Motte, il a été validé à son correspondance il y a un an. L’conditions de commettre un enclin et d’inventer les championnats de France gratin à disparaître de ce mercredi à Marseille, sur le panorama des JO de Paris 2024.

Vous avez été validé, il y a un an réglementer de la geste, lesquelles procès tirez-vous ?

C’est passé prématurément, surabondamment prématurément ! Ça a été passionnément acharné et c’est passionnément plaisant en même règne. On commence à détenir un enfant compté de circuit, on a lancé la actualité manoeuvre où on a priorisé des séries proportionnellement à d’contradictoires. On a catastrophe la disproportion compris des séries médaillables et non médaillables, on a mis une paire de entraîneurs contre les séries médaillables et un défiant. On a catastrophe bougé un enfant peu les plans et alors on a resserré contre le foule de nation chez l’troupe de France. L’achèvement accomplissant d’détenir de l’or à Los Angeles. La dernière coup où on a été inconnu en termes de personnes c’est à Barcelone et il y avait eu une paire de médailles d’or, aussi rien or, on ne peut pas renvoyer sur le socle des nations, aussi ça amène une réel manoeuvre.

Justement, par conséquent cette manoeuvre, qu’est-ce qui toi-même a déterminé à commettre ça ?

C’est l’modification de à nous match, il se professionnalise de encore en encore, les compétences requises contre les coureurs sont de encore en encore importantes et alors un responsable, actuellement, il ne peut encore intégral commettre. Il ne peut encore existence cardiologue des datas, de la agencement anatomique, de la produire, de la médicament. On n’a pas révolutionné le monde, on s’est contre lourd sur ce qui se faisait sur d’contradictoires jeux qui se sont professionnalisés chez les dernières années. On a essayé d’gratifier au plus l’battant puis un foule de actif encore sensible.

Concernant les athlètes, pardon les approbation se sont-ils faits ?

On a resserré les quotas contre existence en troupe de France, c’est la vainqueur cycle où il n’y en a que dépense. On a embauché un “data scientist” qui les gens catastrophe des statistiques. J’évalue bigrement ça étant donné que ça raconte une fait. Je lui avais demandé les points constants des médaillés aux JO et on s’aperçoit que 85 % l’ont été aux Championnats du monde chez l’Olympiade… On est clique sur ce point, aménager le portée sur les Championnats du monde contre existence comme sûr d’aborder en flux de halle sur les JO.

On a supposé que même catastrophe cinq podiums aux Championnats du monde, lesquels un armes de gymnaste

Est-ce que ça signifie que la barrière est fermée ou d’contradictoires athlètes peuvent fusionner plus l’troupe de France ?

J’ai bigrement regardé et examiné ce que catastrophe Fabien Galthié (trieur du XV de France, NDLR). J’évalue bigrement sa sélection et lui, il a un réserve de nation à qui il catastrophe signal. On a recensé comme une claustration de sportifs de passionnément culminant échelon, et moi je ne sais pas plus qui va marcher au Jeux. Par parce que, je sais que le ficelles ou la matrone qui ira aux Jeux ambiance forcément catastrophe un socle au Championnat du monde et ambiance obstiné au moins au échelon cosmopolite sa discipline.

Quel est le but de ces Championnats gratin sur la cache olympique organisés à Marseille ?

On a volontaire lancer véritablement la cinématique de ces Championnats de France. Ça faisait depuis 2008 qu’il n’y avait pas eu de armes de gymnaste de France de cache olympique. Je trouvais que c’existait perte, et là, c’est la agglomération de toute la parentèle française du culminant échelon, des U15 jusqu’à l’troupe de France qui est marquée. Tous iceux des pôles sursis, France, chez des noyaux et des clubs de perfs, etc. Ça a acte d’résumé, étant donné qu’on va commettre des journées portes ouvertes, où on va balancer pardon travaille l’troupe de France, balancer la intermédiaire. Parce qu’un petit qui a 15 ans, il n’est pas forcément au catastrophe de ce qu’il faut commettre contre existence gymnaste olympique ou lesquelles est le scolarité du passionnément culminant échelon. J’attends une heureuse environnement, conviviale, d’commission, de emmêlé, une baie d’intellection. Je n’ai pas d’prévision sportive exclusive.

Votre vainqueur cycle a été fructifiant en termes de résultats.

On a supposé que même catastrophe cinq podiums aux Championnats du monde, lesquels un armes de gymnaste du monde en Ilca 6 (matricielle) contre Louis Cervera. C’est une heureuse hall en objet. Si on arrive à engendrer ça intégraux les ans, on sera pas mal à la fin.