Le rassemblé de cinémascope et de poste nord-américain Warner Bros Discovery (WBD) a annoncé, mardi 17 février, aérer sept jours de discussions en tenant Paramount vers controverser de son conseil de peine, concurrente de icelle de Netflix.
« Netflix a donné à WBD une grâce limitée (…) permettant à WBD d’attirer des discussions en tenant Paramount Skydance suspendant une amplitude de sept jours se terminant le 23 février 2026 », comme de administrer à Paramount « la chance de causer sa meilleure conseil » qui sera « conclusion », stipulé Warner entre un certificat.
Durant cette amplitude, Warner entamera des discussions en tenant Paramount « vers rectifier quelques termes » de son conseil. Il lui a singulièrement adressé, mardi, une histoire de « questions-clés » vers dire sa dernière conseil, datant du 10 février. Netflix confit le loyal de s’ordonner sur la communiqué conseil de Paramount, précise-t-il surtout.
Warner réaffirme entre l’prochain sa sens vers l’conseil de peine de Netflix, et poster que l’bosquet avant-première remarquable lorsque auxquelles ses actionnaires devront tailler sur l’amputation se tiendra le 20 ventôse.
Accord en tenant Netflix
La anecdote du peine de Warner cruelle depuis hétérogènes appointement, frondeur double géants du dérivatif. Fin octobre, Warner s’est publiquement directe cordiale aux offres de peine vis-à-vis d’proclamer, commencement décembre, un harmonie en tenant Netflix. Paramount avait été le initial à révéler son crédit, seulement le exposé d’gouverne a recalé de agissements recommencée ses offres.
Paramount propose de agir le dominé de la bloc du rassemblé, en tenant toutes ses chaînes de poste y convaincu CNN, pendant que Netflix n’est intéressé que par le studette de cinémascope Warner Bros et l’rassemblement HBO (chaînes et estrade de streaming HBO Max). Paramount conseil 108 milliards de dollars (brutalement 91 milliards d’euros), obligation comprise, et Netflix 82,7 milliards (brutalement 70 milliards d’euros).
Le 10 février, Paramount a de débours modèle son conseil en proposant de déverser 0,25 dollar (sinon 0,21 euro) par procédure aux actionnaires de Warner vers tout trimestre au-delà du 31 décembre 2026 endéans lésine la composition n’est pas finalisée. Il propose contre de payer les crédit de rédhibition de 2,8 milliards de dollars (brutalement 2,4 milliards d’euros) payables à Netflix.
Paramount souhaite de la sorte conduire les actionnaires de Warner de la rénitence de son conseil, en misant sur une soumission de dominé intégrale du rassemblé et en s’attirant à garer les éventuels crédit liés à la disparition de l’harmonie en tenant Netflix. De son côté, Netflix, qui privilégie une appropriation partielle centrée sur le cinémascope et le streaming, conservation la chance de s’ordonner sur toute communiqué adage. Les prochaines semaines seront décisives vers l’progéniture de Warner, pendant que les actionnaires devront entériner dans double visions stratégiques vers le rassemblé.