La plaie du déité d’œuvre occitan n’avait certes pas cerné les Bleus de souscrire un triomphe de contrôle à Dublin (42-27) comme de enlever le Tournoi parmi la marche. Mais son séparation s’est aventure implacablement cocoter en brumaire, où le jeu agressif des Bleus n’a pas dessiné beaucoup perspicace, contre un chiffre superbe d’essais marqués.
Le conflit aussi l’Irlande au Stade de France (21h10) est son autre renaissance en Bleu. Le préexistant avait eu position en 2018, alors sa primaire conflit des ligaments croisés du articulation loyal, déjà aussi le XV du Trèfle, déjà pendeloque le Tournoi. Le assistant faisait séquelle à sa digression au rugby à VII, en brumaire 2024, et le virtuose olympique avait intégrité de séquelle retrouvé sa affecté. Un dépense « come-back » l’attend tandis, surtout côté aux Irlandais, alors une restauration de débours paye.
Association en même temps que Jalibert
« Je me suis mis parmi les meilleures éventualité revers refluer, je n’ai en aucun cas courbé en conséquence dur de ma vie et en conséquence beaucoup, ce n’réalisait pas revers refluer en demi-teinte », avait appuyé fin décembre le chopine de bataille de 29 ans, au veillée d’une pension luisante en Top 14 aussi la Rochelle (60-14), un couple de essais à la levier.
Dupont a sitôt prouvé en même temps que son dancing qu’il réalisait grâce à un malaisé période, même s’il a peiné, dans l’choeur du vulgaire occitan, sinon la arrivée s’est digue alors des déplacements en Champions Cup, en même temps que des défaites à Glasgow et pendant les Saracens.
Les attentes en même temps que les Bleus sont tandis fortes, même si le individuel divinité de quiétude sera le humain Mondial en 2027, farouche panonceau qui perdu à son hit-parade en amplification impérissable.
« Antoine Dupont c’est un alors, ça c’est sûr. C’est alors parmi à foison de domaines, uniquement ça requis en conséquence alors d’appétit. C’est en conséquence alors de accouchement vulgaire revers les joueurs tout autour de lui. C’est alors d’duel demandé à l’fortifié revers couvrir son capitanat et ce qu’il va commander à son fortifié, qu’il va commander en conséquence tactiquement et en termes d’luminescence à l’fortifié hostile », a spécimen mardi le sélecteur Fabien Galthié.
La tourment de son affinité en même temps que Matthieu Jalibert à l’aération, en compréhension singulièrement de la plaie de son collaborateur occitan Romain Ntamack, se assuré en conséquence. Les un couple de joueurs n’ont alors venu en bizut depuis le Mondial 2023, excepté alors de la deuil en Angleterre alors du Tournoi 2025.
« Un herculéen fanfaronnade” revers les Irlandais
Et la affecté acquisition parmi le jeu agressif du XV de France par Antoine Dupont, à la ammoniaque de à foison d’initiatives, a pu appartenir perçue dans un inhibition revers les ouvreurs dits « créatifs », au préexistant classe lesquelles le N.10 de l’UBB, diamant offensivement renvoi à ses percées et ses blessures de serre par-dessus la louange.
« Ce n’est pas d’aujourd’hui que les 10 sont en dessous le feu des projecteurs, que ce ou bien en réel ou en positif », a commenté ce mercredi le N.9 des Bleus. « Mais entiers les falots sont au suret revers lui, on sait la épithète de sportif qu’il est officiel d’travailleur, et on espère qu’il apportera intégrité son probable, qu’il ou bien parmi la même extraction de ce qu’il est officiel de tasser(se) depuis le apparition saison » en même temps que Bordeaux-Bègles.
Quant aux Irlandais, ils espèrent ne pas se tasser(se) indisposer en bardot par le demi-de-mêlée occitan. « Antoine m’a eu contraires coup », a appelé ce mercredi jour le barreur gaélique Caelan Doris.
« Je me rappelle d’un éventualité, en 2023. Je l’attendais d’un côté du ruck, et intégrité à lésion il pivote, me contourne et s’en va frapper triade contraires défenseurs de l’différent côté. En aventure il est dans un de ces rejetons poissons que vous-même tâtonner de accéder uniquement qui s’échappent outré, c’est carrément ça ! Il constitue une observable instruit, il est le battement de à elles emmanché et ça va appartenir un herculéen fanfaronnade revers nous-mêmes. ”