Concours de pêche de la Girelle d’Or

Samedi 20 juin, le transport des pauvres a administré son défi de pêche de la girelle d’or, ce nourrisson fretin luisant chevronné des côtes. Une quinzaine de pêcheurs répartis sur 5 péniches ont emmanché le amorçage sur une mer violente plus considérablement de actuel. Nombreux sont rentrés bredouilles, les modalités météo incarnant surtout difficiles : “On ne voulait pas jeter l’ancre, explique l’un des pêcheurs, pour ne pas racler le fond et les posidonies, alors on a beaucoup dérivé, des Aresquiers jusqu’à la Mobil.” Si le distraction n’subsistait pas forcément en mer, il l’a été ici-bas tout autour de la sardinade. En produit, 20 kg de sardines ont réconcilié les pauvres pêcheurs.

Le proconsul Michel Arrouy, escorté des élus Jean-Louis Molto et David Jardon, a ravissement le encaissant, Gaëtan Barbezier, déraciné sur le Bob Marlin hérité de son parent Gilles Cilia, bâtisseur de l’hippocampe qui chaire sur le fourche parent. “Nous tenons à cette journée conviviale précise Jean-Claude Fortino, président du port des pauvres. Et à cet endroit que nous entretenons, protégeons et surveillons. Il est historique il faut nous laisser le préserver.”

Correspondante Midi Libre : 06 78 75 48 78