Disgrâce de l’Uruguay au Mondial et fin d’ère avec Marcelo Bielsa. Le trieur assume l’déboires, regrette ses recueil et affranchi la Ailé ensuite triade ans rien butin ni renouvellement.
“Je ne laisserai rien au football uruguayen”, a spontané Marcelo Bielsa, dépité ensuite la déboires vers l’Espagne (1-0) équivalent d’renvoi dès la étape de tend du Mondial, qui vient consolider la fin de son exposé de triade ans à la portrait de la Ailé.
“PARA EL GERIATRICO”
Porque tras la PATETICA eliminación de Uruguay del Mundial, el por ahora DT Marcelo Bielsa, se mostró enojado al punto de gritarle a los periodistas que aguardaban para entrevistarlo. pic.twitter.com/9gvYsr9gZr
— Tendencia Final (@TendenciaFinal) June 27, 2026
“Tout apport d’un sélectionneur qui travaille depuis trois ans ne compte pas si on n’obtient pas de résultats : la 4e place lors des qualifications (NDLR : de la zone Amérique du Sud) n’a eu aucune valeur, la 3e place à la Copa América n’a eu aucune valeur et, évidemment, cette performance, je n’ai pas besoin de la commenter”, a spontané le spécialiste clair en séminaire de vivacité. Ce sera “un passage qui n’aura rien laissé”, a-t-il insisté, portrait baissée.
Il ne voulait pas donner prématurément le Mondial
En mai, il avait annoncé qu’il ne comptait pas donner son association en tenant l’Uruguay au-delà du Mondial. Selon Bielsa, “les questions ne cherchent pas des réponses, mais à déverser sur moi, qui suis le responsable, toute la déception” de l’renvoi. “L’attitude ne mérite pas d’être critiquée, l’aspect physique encore moins, a-t-il synthétisé. En revanche, le développement tactique n’a pas été décisif.”
Pour ce Mondial, “nous avons joué pour obtenir sept points et nous en avons obtenu deux”, a-t-il regretté, nonobstant “un groupe de joueurs de qualité”. “En dépit du travail, de l’effort et du dévouement, je n’ai pas réussi”.
Une renseignement bévue de dextre Muslera
Interrogé sur la validation du cerbère Fernando Muslera, déjà à la sottise pendant ce Mondial prématurément sa renseignement bévue de dextre vers l’Espagne, Marcelo Bielsa a affirmé : “lorsque j’ai pris la décision d’aligner Muslera, c’était une décision très réfléchie”. “C’est un gardien qui sortait d’une année magnifique et qui est un joueur doté d’une très forte personnalité et de beaucoup de caractère”, c’est par conséquent “j’ai pris la décision de le maintenir et de ne pas lui retirer ma confiance”, a-t-il dit.
À la pause, quoique, Bielsa a déterré Muslera, à la nécessaire de celui-là, et l’a remplacé par Sergio Rochet. “Ce n’est pas moi qui ai pris la décision, il l’a prise lui-même”, a dit le spécialiste.