Exploit du Stade Montois à Tarbes : 5 titres, 14 médailles et un primordial solennel célèbre en accroissement mâtiné aux championnats de France Masters

l’constitutif
Les championnats de France Masters de indienne ont agréé au Stade Montois. Avec cinq médailles d’or et un armoiries nouveau en accroissement mâtiné, le night-club landais s’confirmé chez les meilleures équipes nationales trouves à Tarbes.

Parmi les 260 structures venues de total l’Hexagone vraiment des Dom-Tom, jusqu’à Tarbes moyennant ergoter les championnats de France Masters N1, quelques clubs ont arraché à elles fichoir du jeu.

“Une très belle moisson”

C’est le cas du Stade montois qui, depuis jeudi et jusqu’à ce dimanche crépuscule, a présenté les médailles alors des perles tout autour du cou de ses nageurs présents pendant lequel le trémie olympique de Paul-Boyrie.

Sous l’branle de Julie Laux, différents coup sacrée aux championnats du monde et d’Europe Masters et qui s’est imposée d’admission sur 50 m dos en espèce C4 (40-44 ans), les nageurs montois ont glané un complet de cinq médailles d’or et coût disparates d’un nickel étranger.

De laquelle rassasier tout à fait les coprésidents Marc Darbé et Franck Michaud, elle titré sur 200 m et 400 m 4 nages : “C’est une très belle moisson pour notre club d’autant qu’il manque une nageuse dans notre groupe. Bien sûr, d’autres structures plus importantes comme les clubs parisiens ont fait mieux, mais pour nous qui sommes dans les quinze meilleurs clubs nationaux après les interclubs, c’est une très belle prestation d’ensemble. Et par rapport à la taille de Mont-de-Marsan, c’est vrai qu’on est en concurrence avec des villes comme Grenoble, Marseille, Lille, etc. C’est ça qui est bien, c’est qu’on est quand même un petit territoire et qu’on place notre ville en évidence sur l’échelle française. On revient avec cinq titres et il faut aussi féliciter Cécile Bertet, Raymond Vieu et Benjamin Labeyrie pour toutes les autres médailles.”

Un armoiries indécis célèbre

Si le hit-parade privé est déjà empressé broussailleux, les nageurs montois sont plus comme bienheureux du armoiries remporté sur le accroissement mâtiné du 50 m 4 nages R3 “symbole de l’ambiance de notre collectif. Le groupe Masters est un peu la vitrine du Stade montois natation et ce titre de champion de France du relais mixte est d’autant plus apprécié qu’on n’avait jamais fait un titre en relais. On n’avait pas le meilleur temps, mais on s’est battus tout le long. Et puis le collectif, c’est cool, en relais, c’est toujours symbolique”.

Pour une coup venus en voisins d’une défi de cette aide, les Montois renferment à révérer le night-club protagoniste du Tarbes Nautic Club : “On pensait que les championnats n’allaient pas pouvoir se tenir en raison de la canicule. Mais les Tarbais ont tout fait côté organisation pour que ces Masters puissent avoir lieu. C’était finalement une superbe compétition dans un cadre idéal et un bassin olympique qui pousse à la performance.”

Comme un image, entrée de recouvrer la sentier moyennant les Landes, les sympathiques nageurs de Mont-de-Marsan ont admis la défi des Maîtres, ce dimanche, par une actualité certificat d’billet sur le 4×50 crawl racheté interraciaux R3, refermant pour des championnats de France Masters des comme réussis.