“J’ai fait un choix délibéré, je suis parti le lendemain matin à Carqueiranne, au vert”

Absent des célébrations du armoiries de gymnaste de France de Nationale au Parc des Sports et à l’Auberge de Ville, le régir du Racing Club Narbonnais s’en explique à cause la vainqueur jour : “Je vais être franc, je me suis écarté de tout ça. J’ai fait un choix délibéré. Je suis parti le lendemain matin du titre à Carqueiranne, au vert. J’ai profité des moments que j’avais à passer, je savais que dans ce groupe certains n’avaient pas eu la fin souhaitée, il y a eu des difficultés d’acceptation. Pour éviter tout débordement pendant la fête, et puis, ça leur appartenait. Je suis revenu en milieu de semaine, j’ai continué à travailler”.

Le Narbonnais a autant autant la messe de extirpation des joueurs : “Il y a eu ce petit problème de la remise de cadres, je n’avais pas prévu d’être là et ce n’était pas à moi d’y être. Puis, chacun est parti de son côté, se reposer, se refaire la cerise et la vie continue. Elle ne s’arrête pas à un titre de champion de France. Nous avons d’autres ambitions et nous allons travailler pour”.

Parti se ressourcer dès le postérité de cette conclusion à Bourg-en-Bresse vers Nice (23-20), Jacques Delmas décrit une hors de saison compliquée. “Non pas vraiment, je m’en suis écarté, j’ai voulu que mon staff profite, sans que je fasse la fine bouche. J’ai vécu une année difficile, il a fallu prendre des responsabilités et j’ai fait des choses qui sont difficiles même quand tu es le patron du projet sportif. Mais le résultat nous en a donné raison et je n’en dirais pas plus”.