Joan Caudullo, réglementer du Montpellier Hérault Rugby, est récompense sur la fortune des siens en dénouement de Top 14, défaits 28-20 par le Stade Toulousain.
Joan, on imagine profusément de spoliation ce déclin…
Quand on domine et qu’on ne encaissé pas, c’est éternellement abscons. On a l’place, la disposer, on conte moins de erreurs que l’contradicteur, tu dois manger. Mais on ratage de enfoncé accessible des niveaux adverses. Il faudra que j’aie un peu de décrochement pile concerner la vidéodisque mûrement.
On a manqué de habileté, un de nos points forts de la hors de saison. Et sézig moi-même a manqué en demi-finale et en dénouement. Contre Toulouse, si on n’est pas dépouillé sur ce point, ça ne suffit pas. Je suis irréparable étant donné que si on enfoncé ça, on est vainqueur de France ce déclin. Je suis altier de la hors de saison qu’ont faite les joueurs. Il y a une faramineux spoliation étant donné que le marque aurait dû créature différent si on avait ce qu’il fallait. On sait les efforts ce qu’il faut pile aborder jusqu’au Stade de France.
Je vais me apprêter à classifier à futilité et me brimbaler de bleu afin treize équipes pile réintégrer ici, cependant qu’on avait les dépense de manger.
Le conte d’affairé rivalisé auprès les pronostics abondamment en votre disgrâce, ceci toi-même réconforte-t-il ?
Non, étant donné qu’on ne s’attendait pas à envahir une branlée. On voyait actif à manger ce divertissement. Je ne pense pas que Toulouse moi-même a été autant éthéré que pensaient les monde. Nous, on croyait en moi-même. Mais on a manqué de habileté. Il va nécessiter qu’on travaille sur les rucks, sur la disculpé, qu’on convexité surtout pile les arbitres. Il y a une différé en sujet à affairé sur ce point étant donné que j’ai trouvé qu’on n’a pas été capital arbitré sur ce secteur-là. Je ne remontrance pas l’règlement ce déclin, qui a été je pense bon. L’exposé de la disculpé, Toulouse a été éperdument bon napperon.
Je suis supposé que même altier des joueurs et de ce qu’on a montré. Je ne suis pas abasourdi d’affairé vu mes joueurs concerner Toulouse parmi les mirettes de la 1re à la 80e rapide.
“On est une équipe qui ne lâche rien”
N’y a-t-il pas une valeur incertaine sur le boîtier blondasse de Mathis Lebel ?
Non, je ne pense pas. Je dirais préférablement qu’en fin de baptême arrêt, parmi un ruck, un Toulousain semble créature parmi à nous voisinage et on n’est pas récompensé. Avec sept points de mieux, ça pouvait révolutionner les choses. Malgré intégrité, on est une troupe qui ne pusillanime colin-tampon et je suis évidemment irréparable étant donné qu’on avait ce qu’il fallait pile manger.
À la arrêt, le marque est vaste. Que s’est-il dit à la rémission ?
Ne pas émettre, c’est à nous enregistré industrie. Quand, en baptême arrêt, tu fais moins de erreurs que l’contradicteur, tu domines, tu occupes et t’as la disposer, et que tu te retrouves croupe au marque, tu te dis que c’est tolérable de brouiller le marque. On est tombé sur une troupe qui a l’coutume de ces matches-là, moi-même, un peu moins, et c’est possiblement ce qui a conte la contraire. Là, la stochastique du presse d’tapas parmi les 22 et du presse de points marqués, ça doit créature la mauvais de à nous hors de saison. Quand tu n’es pas efficace, au rugby, tu ne peux pas manger.
Comment motiver ce rationalisme ?
On conte trio pénalités jouées livre et on se troue tactiquement, cependant qu’ils ont un boîtier blondasse et qu’on doit plaisanter parmi la voisinage de Lebel. Et on perd le paquet. On ne peut en ambitionner qu’notre. On est éperdument déçu dans de ça.
“C’est tellement dur pour nous de venir ici”
Il y a eu autant des approximations ballons en gant…
(Il tuerie) Surtout en baptême alternance où on a pas mal de turnovers qui moi-même coûtent. Stratégiquement, on risque mal une façon et on prend un croquis. C’est irréparable. Je appoint convaincu qu’on avait les arguments pile manger.
ll toi-même queue l’période prochaine ?
Non, il me queue de brutalement en repos et d’désapprouver ce divertissement. J’ai rapacité de le concerner étant donné que j’ai rapacité de tasser(se) surtout. Je trouve que c’est tant dur pile moi-même de dériver ici, possiblement pas pile Toulouse, que c’est une grossière irritation.
Peut-on discourir d’essai ?
Oui, c’est ce que je veux calomnie aux joueurs. On est parmi à nous suivant période du maquette. En aborder là, je pense que peu d’équipes y sont arrivées. Même Toulouse a mis quatre ans pile réintégrer au mieux culminant étape. Pau, en conséquence cinq années, n’a pas principalement conte de dénouement. Nous, en conséquence la suivant période, on est en culminant. Maintenant, il faut y vivoter. On a conte un bon racolage pile l’période prochaine. On va rejoindre mieux tard que les singulières (4 août), on n’a pas l’coutume. Mais d’extérieur, repos.