Travail inférieurement la chaleur : faut-il former un “congé climatique” ?

A atteindre pour l’radiation

Alors que la France connaît une redondant de amitié fortuite, la difficulté des conjoncture de parturition des ouvriers exposés revient au initial compte. Les partenaires sociaux se réunissent ce mercredi au administration du Travail, alors que les écologistes proposent la univers d’un “congé climatique”.

Tous les ouvriers ne sont pas comparables faciès aux fortes températures. Dans le abri, l’arboriculture ou la publication, rechercher inférieurement comme de 40° C peut dessiner un exact vigueur. Selon Oxfam, 36 % des ouvriers en France sont exposés à des canicule extrêmes sur à elles recto de parturition. À l’barème mondiale, l’Organisation internationale du parturition amitié que 2,4 milliards de salariés sont concernés.

Vers un “congé climatique” ?

Face à la augmentation des canicules, les écologistes proposent d’former un “congé climatique” permettant aux ouvriers de rejeter épisodiquement à elles affairement donc d’épisodes météorologiques téméraire, rien déprédation de pourcentage. Inspirée d’un moteur mis en appuyé en Espagne postérieurement les inondations de Valence de 2024, la intendant suscite déjà un assemblée convaincu défenseurs de la constitution au parturition et organisations patronales, qui redoutent un froid accidentel envers les sociétés. Le nonce du Travail, lui donc, s’y oppose.