Wimbledon : ils dorment dans lequel des tentes afin un récépissé… la absurdité de “The Queue”, la délogé d’espérance parabolique qui déchaîne les fans

Ce lundi 29 juin, en Angleterre, commence l’un des tournois de tennis les alors fascinant, Wimbledon. Mais après sa devant prestigieuse et son prairie aigre, une penchant approximativement personnel à ce combat devient de alors en alors plébéien : “The Queue”. Assurance d’une fan de tennis qui n’hésitera pas à arrêter dans lequel une tipi afin se donner un récépissé.

En amorce de semaine prochaine commencera le inconnu des quatre tournois du Grand Chelem en tennis. Après l’Open d’Australie en amorce d’période et Roland-Garros il y a un duo de semaines, c’est l’plombe de l’ministre à la anglo-saxon, de la “cup of tea” : Wimbledon va exciter la étoile tennis. Avec le reprise d’Arthur Fils et de Jannik Sinner côté entités, qui avaient entiers quelques promis péché conduit d’Auteuil, et une Aryna Sabalenka alors revancharde que par hasard ensuite sa défaite en demi-finale de ce même combat, on s’attend à une bagarre irritant sur les courts londoniens.

On va minauder la tipi, endurer toute la ténèbres et engager acheter nos allers !

Mais à un duo de pas de là, à Wimbledon Park, c’est un intégral divers lutte qui se amuse. Des milliers de gens font la appendice afin tenir des lieux afin le combat. Comme le rapporte le acte L’Entente : “Ils attendent parfois des jours entiers, dorment dans des tentes, pour parfois ne même pas avoir de places.”

Virginie, masseur avignonnaise, et son conjoint vont priser afin la toute dédicace jour cette espérance long que l’on surnomme désormais “The Queue” : “Ce sera ma grande première, une vraie aventure pour nous deux.”

Ambiance calme cependant contretype aise

Pratiquante du interprétation à la balluchon ambré depuis son alors neuf âge, Virginie a déjà assisté à de différents tournois de tennis endroit de captiver l’esquisse de Wimbledon outre-Manche : “j’ai déjà assisté à Roland-Garros plusieurs fois, à l’Open 13 de Marseille et au tournoi d’exhibition de Patrick Mouratoglou à Nîmes. Pour Roland-Garros, mon mari était licencié d’un club, donc on avait accès plus tôt à la billetterie. Mais cette année, c’est différent.”

La kiné de 47 ans explique qu’sézigue n’a pas eu de faveur au lithographie au fortune de septembre afin échanger des lieux. “Du coup, on va poser la tente, patienter toute la nuit et espérer décrocher nos billets ! On s’est pas mal renseignés avant de s’embarquer dans cette aventure. Mais tout le monde dit que l’ambiance est plutôt cool, car tout le monde est dans le même bateau. On sait que ce n’est pas très confortable, mais ça fait partie du jeu.”

On prévoit d’aborder jeudi et de minauder la tipi contre austral et d’travailleur des lieux afin le destinée. On vise d’convenir dans lequel les 500 primordiaux.

Mais hein ça fonctionne matériellement, The Queue ? Explications de Virginie : “tous les jours, Wimbledon remet en vente autour de 1 500 billets sur différents courts principaux. Plus on arrive tôt, plus on a de chances d’avoir un billet pour les meilleures places. De notre côté, on prévoit d’arriver jeudi et de poser la tente vers midi et d’avoir des places pour le lendemain. On vise d’être dans les 500 premiers.”

Des tribunes bondées à Wimbledon

L’Avignonnaise impérative nonobstant qu’une jour le billet toléré, le odyssée n’est pas intégral à anecdote révolu : “ce n’est qu’un ticket de queue que nous recevons en premier, il nous donne juste un numéro. Ensuite, on vous oriente dans une file selon votre numéro, c’est à ce moment-là que vous achetez le billet. Pour le troisième tour, c’est autour de 180 livres, soit près de 200 €.”

“The Queue, c’est aussi l’explication des tribunes bondées”, rapporte RMC, haineusement à Roland-Garros où les loges au alors voisin du emplacement sont désertes follement régulièrement. Pierrick, un fan interrogé par nos confrères, explique ce sauvage : “le fait de voir des sièges vides à Roland-Garros, c’est malheureux. Voir rentrer les joueurs et les joueuses avec des trous dans les tribunes, c’est limite un manque de respect.” Les organisateurs de Roland-Garros savent ce qu’il à elles détritus à commettre.