Les dirigeants du Guidon decazevillois sont à pied d’œuvre pour organiser une nouvelle épreuve au calendrier départemental avec le 1er grand prix de Villeneuve d’Aveyron qui se tiendra le 28 août.
La rencontre avec le maire Jean-Pierre Masbou, les dirigeants du Guidon mais aussi ceux du cyclo sport Villefranchois s’est tenue en mai.
Le circuit long de 1,6 km partira de la salle des fêtes, empruntera la C 18 Faubourg du Grès, le tour de ville boulevard de la Dime, boulevard des Douves, direction le centre médical, rue des Condamines pour un retour vers la salle des fêtes.
Des primes pour dynamiter la course
“Le circuit court sera plus sélectif qu’il n’y paraît, la côte de la salle des fêtes de 300 mètres reviendra vite et souvent, c’est un coureur costaud qui l’emportera. De plus de nombreuses primes viendront dynamiter la course”, a confié Guy Cabrol.
Le maire Jean-Pierre Masbou qui veut que cette journée soit la fête du vélo a rassuré les dirigeants sur la sécurité des coureurs en fermant intégralement le circuit à la circulation, le cyclo sport Villefranchois par l’intermédiaire de son président Thierry Sansonnet participera au bon fonctionnement de l’épreuve en positionnant de nombreux signaleurs.
Des minimes aux seniors
“Nous avons rencontré un maire dynamique, plein d’entrain et heureux de la naissance de ce 1er grand prix, toutes les conditions sont réunies pour la sécurité et le bon déroulement de la journée. Une animation spéciale non-licenciés sera organisée à 19 heures pour que la fête du vélo soit totale”, a relaté le président du Guidon Jean-Claude Cazelles. Début des épreuves, 14 heures 1er départ les minimes, 15 tours soit 24 km ; les cadets suivront à 15 heures pour 35 tours soit 56 km puis les juniors-seniors à 17 heures pour 50 tours soit 80 km. Enfin à 19 h 15, pour les non-licencies, 5 tours.
Résultats : peu de coureurs en compétition ce week-end, seulement 3 courageux, dans le Cantal. En minimes, la féminine Iris Moncet confirme ses bonnes dispositions en remportant la course de Chalvignac. Un bouquet de plus pour Iris.
Julien Cayssials termine à une belle 3e place et Anthony Ferrieres a dû abandonner, victime d’un coup de chaud, à Sansac-Veinazés.