Duplantis étrenne son titre mondial et son record à Chorzow

Auréolé d’un premier titre de champion du monde en plein air, avec un record du monde à la clé (6,21 m), le perchiste suédois tentera de s’envoler au-delà de sa marque. Invaincu dans la compétition cette année, « Mondo » arrive en terre polonaise délesté de pression, après avoir conquis à Eugene le dernier titre qui manquait à son palmarès à seulement 22 ans, en battant pour la cinquième fois le record du monde.

Vainqueur cette année à Doha, Eugene, Oslo et Rome, Duplantis sera en exhibition, la perche ne comptant pas pour le classement final. Une belle occasion d’entretenir sa condition physique à une semaine des Championnats d’Europe de Munich (15-21 août), où il vise un troisième titre continental.

Fraser-Pryce intouchable ?

Sur la ligne droite Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne du monde du 100 m en juillet pour la cinquième fois, parait intouchable. Sans médaillées mondiales sur 100 m, seule l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou semble en mesure de contester sa suprématie.

Le demi-tour de piste sera un autre temps-fort du rendez-vous polonais. La Jamaïcaine Shericka Jackson, championne du monde du 200 m avec le deuxième chrono de l’histoire (21.45), caressera le rêve de se rapprocher du mythique record du monde de l’Américaine Florence Griffith-Joyner (21.34).

A 28 ans, la Jamaïcaine convoite le titre honorifique de nouvelle reine du sprint mondial après avoir remporté son premier titre mondial en individuel aux Etats-Unis, et a terminé en argent sur le 100 m et le relais 4×100 m.

Ce samedi 16h55 sur La chaîne L’Equipe.

Leave A Reply

Your email address will not be published.